Kingkong a écrit :
La distance du moteur au turbo n'est pas cruciale pour moi. La mon problème c'est que je passe de 4 à 2 avant d'arriver au turbo et j'ai peur de tuer des harmoniques qui pourraient aider au spool.
C'est justement le 4/2 qui est bénéfique, comme ça chaque scroll collecte la moitié des pulses et se prend indépendamment les coups de bélier, au contraire, un 4/1 est nativement lissé, même très court, puisque tous les scrolls de la turbine, ou la turbine monoscroll reçoivent des pulses à plus haute fréquence, donc moins de variations d'ondes de pression. Ensuite pour ton montage, tu gardes bien la philo twin scroll avec les pulses séparés du 4/2. C'est juste la longueur qui va lisser les ondes de pression.
alors oui, ta config est moins bien qu'un twinscroll long avec le passage 4/2 au dernier moment, qui est lui même moins bien qu'un rwinscroll court avec passage 4/2 au dernier moment. Mais dans quelle mesure, aucune idée. C'est peut être à la marge, ou peut être significatif.
Faut pas te prendre la tête non plus. C'est ton choix d'A/R qui va être prépondérant. Contrairement aux rotatifs, les moteurs alternatifs supportent mieux qu'on leur serre le kiki au niveau de l'A/R. Avec le HX35, tu vas pouvoir tenter tu 0,85 voire du 0,7 alors qu'un rotatif rendrait quasiment le 1,00 obligatoire.