Conseils pneumatique mixte route / piste

Pneus, jantes, freins et suspensions pour un usage routier ou compétition.
Laurent
RE Moderator

Re: Conseils pneumatique mixte route / piste

Message par Laurent »

M4vrick a écrit :En passant, jetez un oeil sur les photos des nouveaux R888R. Vous verrez ce que je voulais dire en parlant de sculptures juste pour passer l'homologation :lol:
Il n'y a plus la moindre réelle évacuation d'eau, Toyo l'explique dans le descriptif technique avec une phrase de ce genre la:
Plus mauvais sur le mouillé mais meilleur sur le sec que le R888.

A déconseiller très fortement pour une utilisation quotidienne, on est dans le vrai pneu dédié à la piste par temps sec.
les sculptures, c'est vraiment une vue de l'esprit ....

lors d'un rallye touristique qu'on organisait il y a quelques années par chez nous, un pote s'est pointé avec une S14 de drift montée en slick de piste (yoko sans la moindre sculpture) avec le pont soudé en plus .

il pleuvait comme vache qui pisse, par endroit il y avait des ruisseaux d'eau sur la route de plusieurs cm d’épaisseurs

résultat, il passait plus fort en courbe que les voitures qui avaient des pneu de route de gamme standard (uniroyal, michelin energy et autre truc du genre a pas trop cher)

pourtant tous ces pneus pas cher étaient homologué route alors que les yoko non .... va comprendre les homologation des fois .... les gens se pensent en sécurité avec un pneu uniroyal ou pire les pneus chinois ou pas cher tout neuf avec 6mm de sculpture alors qu'un slick tient mieux sous la flotte ....
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
ptitloup69
Docteur es-RX7

Message par ptitloup69 »

Quelles sont les meilleures sites de vente en ligne de pneumatique mixte ?

Merci de vos retours !
ptitloup69

Membre du Mazda French Club en charge des sorties de la région Centre

RX7 FD 1993 - ma princesse n°3
RX7 FB 1981 - cœur blanc
HarryStamper
Animateur

Message par HarryStamper »

Le moins chère ? :D
ptitloup69
Docteur es-RX7

Message par ptitloup69 »

HarryStamper a écrit :Le moins chère ? :D
Pas forcément ... les plus sèrieux :)
ptitloup69

RX7 FB 1981 - cœur blanc
ptitloup69
Docteur es-RX7

Message par ptitloup69 »

personne ne change ces pneus ici ?? :( :(
ptitloup69

RX7 FB 1981 - cœur blanc
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Si régulièrement mais j'achète toujours au moins cher pour le modèle que j'ai choisi sur les sites principaux de vente de pneu.
J'en connais pas un qui est meilleur qu'un autre, ils fonctionnent tous de la même manière: 123pneus, allopneus, 1001pneus, etc ...
Chat Noir
Habitué(e)

Message par Chat Noir »

Perso je passe maintenant par des monteurs locaux, au final j'ai peu de différence de tarif par pneus avec les remises, je sais que la jantes sera bien montée en faisant attention à ne pas les abimer parce qu'ils ont du bon matos. Ca m'assure un service, un suivi, et ça fait vivre le commerce local ;-)

L'autre critère est aussi qualitatif, la légende des pneus mal stockés ou fabriqués il y a des lustres que l'on va se faire refourguer sur les sites de discount n'est pas qu'une légende, même si cela est quand même rare (il ne faut pas avoir une dimension à la con). Après quasiment tous les sites de discount sont basés sur des centrales d'appro, donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Je parle juste de l'achat, pour le montage je passe toujours par un mec du coin qui aime les belles bagnoles. Généralement même avec les remises il ne peut pas s'aligner sur les prix du net alors il comprends bien que je ne fait que le montage.
fefe
Habitué(e)

Message par fefe »

Pareil que M4vrick je les prends sur le net et j'ai un monteur que je connais depuis des années, qui monte ça au ptits oignons et prends soins des jantes.
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport + ?!
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

ca fait belle lurette que je ne passe plus par le net non plus, soit j'attends les promos en local pour du daily sans critere de qualité ou choix de la marque, soit je fait monter le pneu que je veux chez mon monteur, déjà, il est plus motivé pour faire ca bien quand c'est lui qui vend le pneu et en plus, la différence est vraiment minime.

pour de plus en plus de chose j'essaye de faire bosser le commerce local, mais quand c'est justifié. quand le mec se prend 150% de marge, je passe mon chemin ^^
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Répondre