ça pique les yeux au ralenti
-
Fatpata
- Habitué(e)
ça pique les yeux au ralenti
Salut à tous,
Je me posais la question si en Bridgeport, et avec la grosse config de mon moteur (Gros injecteurs primaires et secondaires, Single GT40, pompe aeromotiv, ligne inox sur mesure vidée, embout hks...) si cela était normal que ma RX7 pique autant les yeux au ralenti, comme si le réglage était trop riche?
Je pense que c'est normal, après elle démarre au quart de tour, a froid, à chaud, elle ne fait pas de bruit suspect, elle n'a pas de comportement suspect ?
Qui peut m'aiguiller ^^ si c'est normal ou pas ?
Je me posais la question si en Bridgeport, et avec la grosse config de mon moteur (Gros injecteurs primaires et secondaires, Single GT40, pompe aeromotiv, ligne inox sur mesure vidée, embout hks...) si cela était normal que ma RX7 pique autant les yeux au ralenti, comme si le réglage était trop riche?
Je pense que c'est normal, après elle démarre au quart de tour, a froid, à chaud, elle ne fait pas de bruit suspect, elle n'a pas de comportement suspect ?
Qui peut m'aiguiller ^^ si c'est normal ou pas ?
Re: ça pique les yeux au ralenti
Oui, tu es riche. Et, dans la mesure du raisonnable, pour un rotary, c'est normal au ralenti.
BRAAAAAAAAAAAP MOTHAFUCKAS!
-
Fatpata
- Habitué(e)
Merci de ton retour Jibe !
De rien, si tu as une wide band, règle ta richesse ralenti pour avoir le plus de dépression. Ensuite, rapproche toi le plus possiblrde la richesse 1 (afr 14,7) sans trop dégrader ta d épression
Qu'est ce que tu entends par régler ta dépression?
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
Dans le plénum. Tu joues sur la richesse pour maximiser la combustion. Plus tu as de dépression et meilleure est la comb. Chez moi c'est aux alentours de 12,2, mais j'apauvris a 13,2 car le ralenti reste encore bien robuste et c'est moins degueu a l'échappement.Sellasse a écrit :Qu'est ce que tu entends par régler ta dépression?
Nononon. Tu penses a l'envers. Plus la richesse est opti pour un point de fonctionnement donné (ici le ralenti) moins le moteur a besoin d'air pour produire le couple ciblé. Donc au ralenti, plus tu te rapproche de l'optique richesse plus le couple augmente et donc plus le régime va vouloir augmenter. Or il y a un régulateur de ralenti qui contrôle l'air pour maintenir le régime. Le régulateur vz compenser en réduisant l'air: la dépression plénum s'accroit. CQFD.
Si tu n'as plus de cata, ça piquera toujours les yeux, fin de l'histoire.
Par contre si tu as une fuite d'échappement dans la baie moteur, c'est beaucoup plus flagrant (vécu).
Par contre si tu as une fuite d'échappement dans la baie moteur, c'est beaucoup plus flagrant (vécu).
-
Fatpata
- Habitué(e)
non pas de fuite dans le compartiment moteur, ça pique juste derrière, et oui c'est vrai que la ligne libre m'a fait cet effet !
Je regarderai pour l'afr mais ça me semble top
Je regarderai pour l'afr mais ça me semble top
- ignipotens
- Animateur
perso au ralenti mes échappements me font saigner des yeux et du nez malgres un AFR à 13,5 voir 14
L'huile 2temps en est aussi pour quelque chose.
L'huile 2temps en est aussi pour quelque chose.
Rx7 FD3S 97 Half Bridge Port,Twin Turbo BNR stage 3, 470cv 510nm @ 1b .... vivement 1,4b !!
North Rotary Gang
North Rotary Gang