(RX8) Problème après rebuild

Posez ici vos questions sur l'histoire ou la vie à bord des Mazda RX, les collectionner aujourd'hui, les modèles réduits etc...
CloudRX
RE Moderator

Re: (RX8) Problème après rebuild

Message par CloudRX »

Si ty as acces, surveille la, rien qu'au moment ou elle tourne mal et calle, ca devrait t'aiguiller sur ton souci.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Mc2g
Habitué(e)

Message par Mc2g »

Ba en gros quand elle calle ou quand j'ai mon problème à l'accélération, l'AFR passe à 20 (valeur max paramétrés pour l'instant sur l'appli). Et idem quand j'ai des petits misfire quand je suis en mode cruise sur l'autoroute, je passe à genre 16-17 d'AFR et l'ECu doit contrebalancé derrière car j'enchaine sur 11-12 d'AFR avant de revenir rapidement à 14..
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

14 en cruis c'est pas déconnant, par contre, 20 d'afr, y a un souci, c'est archi pauvre, ca colle plus avec l'injection du coup, t'aurais un souci d'allumage, je pencherais pour l'inverse avec les imbrulés etc, penche toi sur l'arrivée d'essence du coup, ce peut etre tout et n'importe quoi.
Mc2g
Habitué(e)

Message par Mc2g »

ça tombe bien, a par les injecteurs j'ai rien touché sur le circuit d'essence (faut dire, je suis un noob ça sera une première pour moi).

Je pensais sortir mes bougies pour voir un peu la gueule qu'elles ont, car les précédentes étaient bien noires donc j'aurai justement dis trop d'essence, mais ça colle pas avec l'AFR de 20...
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

C'est une 231 ? Y a pas un clapet qui s'ouvre sur le le dernier port la dessus a un certain régime, ca pourrait aussi venir de ca, il reste ouvert, a froid ca tient le ralenti vu qu'elle tourne plus riche puis a chaud, elle cale :roll:
Mc2g
Habitué(e)

Message par Mc2g »

231 oui, donc a voir, ça pourrait expliquer aussi le fait qu'elle galère quand j'appuie avant de monter bien dans les tours, si l'ecu compense...
Ou alors mieux ça se trouve j'aurai inversé les clapets au remontage...

Bon ça se rajoute sur ma liste de truc a checker, c'est bien :)
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

oui, la 231 a un 6 ports comme les fc atmos.

si ouvert en permanence couplé avec le porting, en effet, ca expliquerai le trou sur une accel brutale a bas régime et les afr délirants. les injecteurs primaires doivent certainement etre limites pour autant d'air, surtout en hivers avec cet air bien froid
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Mc2g
Habitué(e)

Message par Mc2g »

Merci Laurent de confirmer ça un peu!

J'ai donc probablement inversé qqch au remontage.. va falloir que j'investigue un peu!
yann9156
Animateur

Message par yann9156 »

oui tu peux checker ça aussi , pour infos si mes souvenir sont bon la valve dont parle irvin c'est l'APV
Répondre