Comme le titre le laisse suggérer mon problème concerne mon bloc 13B-MSP, et comme je ne trouve pas de vraie aide sur la communauté RX8, je viens partager ici au cas où, car après tout ça reste un 13B
Donc l'an passé j'ai souffert d'un rotor bearing HS, donc hop premier rebuild pour moi. au passage je me paie le luxe de faire un streetport sur base de template RacingBeat. Le remontage du moteur ce passe bien à priori et j'en arrive au premier tour de clé. Comportement chaotique du moteur, en même temps, j'avais inversé le câblage des injecteurs. My bad, on change ça on recommence.
Toujours des problèmes, j'avais une bobine qui avait lâché apparemment.
Mais ça ne solutionne pas, donc je change le MAF, plus d'autres capteurs (je pense qu'il ne me reste que l'O2 et l'ECT de stock) et toujours rien...
Dans le doute je l'emmène faire un test de compression, c'est pas fameux entre 102 et 104 PSI sur les 6 faces (pour une 8 c'est entre 98,5 et 120 normalement) Mais le moteur a donc reçu un streetport (je sais pas si c'est sensé affecté qqch) et il n'avait que 100km depuis le premier démarrage, donc étanchéité pas optimale non plus.
Là dessus déjà je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai une des rares personnes qui s'y connaît bien sur les RX8 qui me dis que j'ai râté mon porting et que mon moteur est bon à changé (quand RacingBeat ou d'autres shop UK me disent que mon porting n'est pas le plus horrible qu'ils aient vu et que normalement sur la 8 avec son ECU "adaptatif" ça ne devrait pas posé de problème). Donc là je suis déjà un peu perdu.
Sinon on m'as dis de rouler plus, car l'ECU a parfois besoin de pas mal de bornes pour vraiment réapprendre comment faire tourner le moteur, donc là j'arrive à presque 400km et toujours aucune modification sur le coeur du problème.
En gros elle ne tiens pas le ralenti et dès que je touche la pédale des gaz (en sautant dessus ou juste en l'effleurant) le moteur va s'étouffer un peu (AFR qui monte à 20) puis repartir et bien monter dans les tours. Quand je regarde avec Torque à ce moment précis, j'ai le MAF qui monte direct a sa valeur tandis que niveau débit de la pompe a essence elle passe par une sorte de palier. Donc est-ce qu'il faudrait creuser a ce niveau là... (j'ai déjà une pompe donc dès que j'ai la motive ça sera remplacement)
J'ai des Misfire aussi qui arrivent j'ai l'impression de manière assez aléatoire, donc là j'ai des câbles qui devraient arriver vu que j'ai déjà changer une bobine et que je suis sur des bougies neuves (je suis passé d'ailleurs sur des bobines de LS2, modifs ultra courante sur RX8)
Voila, donc là on peut dire que je suis un peu désespéré avec cette caisse et donc si vous avez des idées sur ce qui pourrait causer mes soucis, je suis preneur !
Merci d'avance et bon réveillon a tous