Si j'ai bien compris la pompe à air envoie de l'air avant la sonde O2 et le cata pour améliorer le travail du cata et donc dépolluer mieux... C'est ça ou j'ai mal compris ? Car si c'est ça, la carto prend en compte le surplus de O2 injecté après les turbos et donc si on supprime ce surplus on va avoir un AFR réel trop bas (combustion incomplète de l'air dans le moteur)
Ou se situe l'arrivée de l'air dans l'échappement ?
Elle est surtout la pour éviter que le Cata prenne feu je crois. Sachant qu'au dela de 2500tr la poulie de la pompe débraye
Donc oui aucune incidence sur la gestion. Certains décata ont les raccords dessus pour éviter de la supprimer.
Bonjour je me posais une petite question sur cette fameuse pompe à air, étant débutant dans le milieu du rotatif j'aimerais en savoir un peu plus. J'avais entendu dire que c'est elle qui commandait aussi la commande séquentielle des turbos par le biais d'électrovannes. Info ou intox? A priori ça serait plutôt une intox vue que si la poulie est débrayable et se coupe à 2500rpm. Mais dans ce cas d'ou vient l'air pour tout le système ratsnet, uniquement de la dépression moteur? Merci de vos réponses
mimix77 a écrit :Bonjour je me posais une petite question sur cette fameuse pompe à air, étant débutant dans le milieu du rotatif j'aimerais en savoir un peu plus. J'avais entendu dire que c'est elle qui commandait aussi la commande séquentielle des turbos par le biais d'électrovannes. Info ou intox? A priori ça serait plutôt une intox vue que si la poulie est débrayable et se coupe à 2500rpm. Mais dans ce cas d'ou vient l'air pour tout le système ratsnet, uniquement de la dépression moteur? Merci de vos réponses
Non, la commande séquentielle est pilotée par la dépression moteur et par le boost, le tout par electrovane. Rien à voir avec la pompe à air.
mimix77 a écrit :Bonjour je me posais une petite question sur cette fameuse pompe à air, étant débutant dans le milieu du rotatif j'aimerais en savoir un peu plus. J'avais entendu dire que c'est elle qui commandait aussi la commande séquentielle des turbos par le biais d'électrovannes. Info ou intox? A priori ça serait plutôt une intox vue que si la poulie est débrayable et se coupe à 2500rpm. Mais dans ce cas d'ou vient l'air pour tout le système ratsnet, uniquement de la dépression moteur? Merci de vos réponses
Non, la commande séquentielle est pilotée par la dépression moteur et par le boost, le tout par electrovane. Rien à voir avec la pompe à air.
Ok merci de vos réponses, c'est des questions bête mais bon je préfère demander plutôt que de rester ignorant^^
Dernière modification par mimix77 le 31 janv. 2014, 17:02, modifié 1 fois.