Je commencerais par le
Budget d'Achat, une FD "pas chère" est très rarement une bonne affaire.. Les économies que l'on pense faire à l'achat sont généralement très vite dépensées par la suite.
Et dans le monde du Rotary, ça chiffre rapidement
Apres, tout dépend du modèle que l'on convoite, l'année, phase.. Quoi qu'il en soit du moment qu'il s'agit d'un modèle de 92 a 95, une étape
fiabilisation est a prévoir. Pas forcément obligatoire, surtout si la voiture n'a aucuns problèmes de fonctionnement, mais qui tôt ou tard finira par s'imposer !
- Rebuild du Rats Nest
- Passage en Y Pipe 99 Spec
Le Châssis est aussi à revoir, traitement de la rouille éventuelle, remplacement de tous les silentblocs des train roulants si les moyens le permettent, il existe des kit complets prévus a cet effet.
Elles ne sont plus toute jeunes ^^
Comme l'a dit plus haut dk one, soit on est bricoleur et on a pas peur d'y mettre les mains et on s'en tire a moindre coût, soit on a les moyens de tout faire faire par un professionnel.
Des conseils pour l'achat il y en a pleins, je ne les citerais pas. Il y en a un seul a retenir,
Une Prise des Compressions est Vivement Recommandée avant tout Achat. Quel que soit le kilométrage, un Rebuild récent, ne garanti pas un moteur en bonne santé.
Coté modifications, il s'agit de faire tout ou rien, mais pas les choses a moitié. Toute modification partielle, n'apportera que des problèmes, plutôt que des améliorations.
Je rejoint dk one sur sur le fait que la FD est une caisse, homogène, équilibrée, on peut effectivement faire beaucoup avec.
Mais pour moi, la FD, particulièrement la Zenki, est victime aujourd'hui de son age. Bien que plutôt précise, la direction a tendance a manquer de réactivité en comparaison a ce qu'il se fait aujourd'hui,
stock, elle a tout a envier d'une Rx8 ou une S2000 sur ce point précis

Pour ce serait le seul point noir à noter sur cette auto, et je suis pointilleux ^^
Un An de bonheur avec cette caisse en tout cas, j'en ai ch*é. Elle me coûte un bras, mais elle me le rend X1000 et me le rendra encore ( ou pas ) !