[FB] Bruit de frottement en virage

Pneus, jantes, freins et suspensions pour un usage routier ou compétition.
hoang10
Habitué(e)

[FB] Bruit de frottement en virage

Message par hoang10 »

Bonjour à tous,

depuis l'achat de ma FB, et de plus en plus ces derniers temps, j'ai un bruit de frottement quand je tourne à droite. Cela s'estompe aussitôt le volant revenu au milieu. On ne ressent rien dans le volant mais ça s'entends bien dans la voiture. C'est difficile à décrire, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même souci ? :?:

Merci d'avance ! ;)
HarryStamper
Animateur

Re: [FB] Bruit de frottement en virage

Message par HarryStamper »

J'ai eu ça sur une MX5, c'était le flexible de frein qui touchait la roue :shock:

Après si la voiture est basse, regarde si le pneu ne touche pas l'aile.
Et si ça grogne, attention au roulement...
geoff'
Animateur

Message par geoff' »

Salut HarryStamper!

J'était dans la FB quand elle commençais a faire ce bruit,
J'ai pensé aux plaquettes qui bougerais
J'ai aussi pensé a la durite, ma Taunus me la fait aussi... Mais non, je l'ai déplacé bien derrière et le bruit est toujours présent.
Le bruit semblais venir de la roue AVG (ce qui parait logique), mais en fait maintenant on a un doute.

J'ai checké les Rlts AV, ca va.
Les Rlts ARR ont été changés en 2014, mais pour avoir déjà changé des roulements sur un pont rigide, je sais que ca peut être mal fait très facilement...

D'ailleurs, le bruit s'est beaucoup amplifié, au début c'était quand il tournais fort, maintenant c'est au moins virage a droite.
A basse vitesse cela ne fait rien, même roue braquée.

La prochaine chose a vérifier sera tout le freinage (des fois une merdouille peut avoir des effets hallucinant en terme de bruit).
HarryStamper
Animateur

Message par HarryStamper »

Pour être sur que ça ne soit pas les freins, au moment de tourner, il faut légèrement freiné et si le bruit persiste... c'est pas les freins :?

Vous avez essayé de lever les roues avant, de les secouer ?
geoff'
Animateur

Message par geoff' »

Salut!

C'est ce que je lui ai demandé de voir, mais quand le bruit arrive c'est en virage et on a plutôt tendance a la laisser décélérer en serrant les fesses plutôt que de freiner. Notre esprit nous dit que ca vient de l'avant gauche et on a pas envie de la charger encore plus :lol: Mais il me semble qu'effectivement ca n'a pas vraiment d'influence.
On va quand même vérifier car sur ma fiesta un bruit venant des freins ne s'arrêtais pas en les sollicitant.

Oui on a checké les roulements, je les ai même regraissés et rereglés sans que c'a n'ai aucuns impacts. (Ça aurais au moins changé un truc!).

Il y a quand même un léger jeu mais qui pour moi proviens plus de la rotule inferieure.

En fait, plus j'y reflechi et moins je trouve...

[EDIT]: La voiture viens de rouler quelques kilomètres, elle ne fait quasiment plus de bruit alors qu'hier soir lorsqu'il est sorti de ma copro le bruit était très présent. Elle a juste fait un léger "grondement" alors que ce n'était ni le virage le plus rapide, ni le plus serré...
ptitloup69
Docteur es-RX7

Message par ptitloup69 »

une petite vidéo peut être ?
ptitloup69

Membre du Mazda French Club en charge des sorties de la région Centre

RX7 FD 1993 - ma princesse n°3
RX7 FB 1981 - cœur blanc
geoff'
Animateur

Message par geoff' »

ptitloup69 a écrit :une petite vidéo peut être ?
Salut,

Je suis quasi sur que le bruit ne sera que très difficilement audible dans une video.

Cela dit, j'ai remarqué un jeu important sur la roue AVG (de haut en bas), qui ne vient ni de la roture inf, ni du SB inf, ni de la butée d'amorto.
En fait, en posant ma main par derriere entre le fourreau de l'amortisseur et la tige d'amortisseur, je qui quasiment certain que le jeu provient d'ici! Genre tige d'amortisseur mal guidée.
Répondre