[FD] rebuilt en vue, besoin de conseils

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
efinico7
Habitué(e)

[FD] rebuilt en vue, besoin de conseils

Message par efinico7 »

Bonjour à tous,

Voilà après avoir essayé de démarrer la belle, petit soucis le ldr passe dans le moteur :?

J'ai un autre moteur complet qui avait été refait il y a +/- 5 ans et qui n'a roulé que 2000km depuis le rebuilt...

Je veux donc refaire ce moteur là complètement histoire de repartir sur une bonne base.

Mes connaissances étant résumées aux articles que j'ai lu sur internet et en grande partie sur ce forum, c'est là que vous rentrez en scène, enfin si vous voulez bien, bien sur :roll:
Après avoir eu une petite discussion avec Cloudrx, il m'a conseillé de vous demander votre avis pour mon moteur qui a normalement été " refait " mais bon comment...ça on ne sait pas...

j'ai vu chez atkins les kits rebuilt mais il y en a qques uns j'aurais donc voulu savoir les différences et lequel vous me conseilleriez ...
Niveau fiabilisation pareil savoir quelles modifications sont vraiment utiles pour moins d'ennuis par la suite...

en attendant de vous lire, passez une bonne journée
CloudRX
RE Moderator

Re: [FD] rebuilt en vue, besoin de conseils

Message par CloudRX »

Comme je t'ai dit en Mp, le mieux serait d'ouvrir le bloc avant de commander quoi que ce soit. A partir de là seulement tu saura quel kit commander, par exemple chez Atkins , ils y a deux gros kits complets, l'un inclus les Rotor Bearing ( coussinets de bielle version Rotor ) l'autre pas.

Comme je te disais, s'il a été refait a toi de voir ce que tu veux vraiment faire, soit l'ouvrir, controler, et te contenter d'un simple qui joint d'étanchéité basique pour refermer le bloc proprement, soit en profiter pour lui refaire la totale et partir sur une base béton.

Concernant la fiabilisation, la liste est longue, mais en refaisant le bloc, tu en fais deja une grosse partie. Il te reste a simplifier le systeme de depression, supprimer potentiellement le Pulse Damper ( tout est dans la section Tuto ) etc etc.
Mais attention, ces modifs, pour la plupart jouent sur la pollution de la voiture ( Dixit la pompe a air par exemple ), je ne sais pas ce que tu prévois de faire avec la voiture, mais ne serait ce que pour une éventuelle homologation, en supprimant tout, tu risque d'être embeté a ce niveau.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Pareil que Cloud: première étape ouverture du moteur. Ensuite tu commandes en fonction de l'état et des besoins.

C'est ce que j'ai fait de mon coté quand j'ai fait le rebuild.
efinico7
Habitué(e)

Message par efinico7 »

M4vrick a écrit :Pareil que Cloud: première étape ouverture du moteur. Ensuite tu commandes en fonction de l'état et des besoins.

C'est ce que j'ai fait de mon coté quand j'ai fait le rebuild.
Déjà un bon conseil :-) impeccable j attaque ça cette semaine
SimonFD3S
Animateur

Message par SimonFD3S »

Pourquoi ne pas prendre les compressions avant de l'ouvrir si il a été rebuild il y a peu de temps ?
Mazda RX-7 FD3S

Single turbo BW EFR IWG

North Rotary Gang

Race, Repair, Repeat .....

https://flic.kr/s/aHskYPhyeL
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Rebuild ayant 2000km, mais n'ayant pas tourné depuis 5 6 ans ce que qu'il m'a dit, ca peut faire la maille, mais comme je lui ai dit, aucune idée de comment les joints type Water Seals peuvent avoir encaissé la chose..
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
efinico7
Habitué(e)

Message par efinico7 »

SimonFD3S a écrit :Pourquoi ne pas prendre les compressions avant de l'ouvrir si il a été rebuild il y a peu de temps ?
J étais partagé mais bon comme je ne suis pas pressé je pensais le refaire car il a p-e été rebuildé mais imaginons que il n ait fait que les joints et pas le reste, ce serait bête de ne pas faire tout directement non? et sans savoir combien de temps tiendront les o'ring...
efinico7
Habitué(e)

Message par efinico7 »

Après quelques heures à numéroter et prendre en photos(80 qd même) les pièces démontées voilà ou j'en suis...pour ajd... :)

Demain j'attaque le bloc...

Image
efinico7
Habitué(e)

Message par efinico7 »

après un matinée de taf je n'ai réussi qu'à dévisser l'écrou de volant moteur et j'ai démonté le carter avant du moteur avec les pignons, la chaine,... mais pas réussi a extraire le VOLANT

j'essaierai de me procurer une arrache...ou si quelqu'un a une solution... :roll:
Mc2g
Habitué(e)

Message par Mc2g »

pour le volant moteur j'avais donné des coup de maillet et c'était venu, mais une fois j'ai du bricoler un extracteur du dimanche, je sais pas comment est le volant des FD mais sur celui de là 8 j'avais deux filetages, du coup un bout de tôle percé et un peu d'astuce en était venu à bout!
Répondre