[FD] moteur noyé ?
[FD] moteur noyé ?
Hello, aujourd'hui,avec un ami, on a regardé pour redémarrer la petite nouvelle. Nous avons donc j'ai mis une batterie et essayé de la démarrer...
Au premier essai, un forte odeur d'essence... nous avons débranché le fusible et le relay de la pompe à essence pour retirer les 4 bougies en vue de la "dénoyer"...
et là petite surprise, du "liquide" coule par les trous de bougies...ce qui est bizar c'est que ca ne ressemble pas à de l'essence...meme très vieille...
j'ai pensé vider le réservoir, j'ai donc démonté la pompe à essence dans le coffre pour voir l'état du réservoir...et là ben oui l'essence a 5-6 ans donc elle pue mais elle est propre...alors coup de démarreur et là ca coule ca coule toujours...rien avoir avec la merde qui sort des trous de bougies
Petite question... est-ce que c'est possible que ça soit un mélange d'eau et d'essence ? et d'où cela pourrait venir d'après vous...
merci d'avance
Au premier essai, un forte odeur d'essence... nous avons débranché le fusible et le relay de la pompe à essence pour retirer les 4 bougies en vue de la "dénoyer"...
et là petite surprise, du "liquide" coule par les trous de bougies...ce qui est bizar c'est que ca ne ressemble pas à de l'essence...meme très vieille...
j'ai pensé vider le réservoir, j'ai donc démonté la pompe à essence dans le coffre pour voir l'état du réservoir...et là ben oui l'essence a 5-6 ans donc elle pue mais elle est propre...alors coup de démarreur et là ca coule ca coule toujours...rien avoir avec la merde qui sort des trous de bougies
Petite question... est-ce que c'est possible que ça soit un mélange d'eau et d'essence ? et d'où cela pourrait venir d'après vous...
merci d'avance
Re: [FD] moteur noyé ?
Potentiellement un Water Seal, t'as du liquide de refroidissement dans les chambres..
Fais la tourner au demarreur bougies demontées pour ejecter la daube qu'il y a dans les chambres et vois si elle démarre par la suite, mais ca sent pas bon.
Fais la tourner au demarreur bougies demontées pour ejecter la daube qu'il y a dans les chambres et vois si elle démarre par la suite, mais ca sent pas bon.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
oui c'est ce que je me disais...moteur plus tourné depuis 2009 arreté a cause dune perte d'eau... au moins j'en ai le cœur net...CloudRX a écrit :Potentiellement un Water Seal, t'as du liquide de refroidissement dans les chambres..

Pwah les gonzs en ont rien a branler c'est impressionnant, quand y a Water Seal, même si la voiture est aux arrets, le mieux est encore de vidanger le liquide pour eviter qu'il continue de s'infiltrer dans le bloc, ca a du rouiller sec depuis tout ce temps..
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
quand j'ai acheté la voiture elle avait été vidangée du ldr...le mec m'avait dit qu'il avait eu une perte d'eau et qu'il l'avait vidangé et puis voiture à l'arrêt donc l'intérieur du moteur n'a "normalement" pas vu d'eau tout ce temps...le truc c'est qu'il m'avait dit qu'il y avait une perte d'eau mais il ne savait pas d'où ça venait...que ca pouvait venir d'une durite tout simplement maintenant connaissant un peu dans les grandes lignes l' rx7, je savais que j'étais susceptible d'avoir le problème de water seal et effectivement c'est ce qu'il y a et je viens de m'en apercevoir car c'est moi qui ai remis l'eau dans le circuit histoire de voir d'où elle fuyait...mnt je le saisCloudRX a écrit :Pwah les gonzs en ont rien a branler c'est impressionnant, quand y a Water Seal, même si la voiture est aux arrets, le mieux est encore de vidanger le liquide pour eviter qu'il continue de s'infiltrer dans le bloc, ca a du rouiller sec depuis tout ce temps..
Donc niveau travail je pense que tout le monde connaît la suite lol
- HarryStamper
- Animateur
Ton histoire RX7 commence fort, Rebuild 
À voire il as un deuxième bloc ^^ mais pas de bol !
Bah j vais pas dire que ça m enchante mais je m y attendais un peu donc pas vraiment une surprise...HarryStamper a écrit :Ton histoire RX7 commence fort, Rebuild
Au moins je repartirai sur une bonne base directement
- HarryStamper
- Animateur
C'est presque le mieux, une bonne base qui exclut tout problème moteur