[RX7 FC Turbo S5] Problème de coupures à un régime donné

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Makuro
Habitué(e)

[RX7 FC Turbo S5] Problème de coupures à un régime donné

Message par Makuro »

Salut à tous,

Ne sachant plus où chercher pour résoudre mon problème, je fais appel à vous. Je m'explique .

Depuis que j'ai acheté ma RX7, j'ai de gros soucis dessus à l'accélération.
Si j'appuie à peine (mais genre vraiment à peine) sur l'accélérateur, elle monte doucement dans les tours.
Si j'appuie un peu plus, elle va faire une coupure, perdre environ 1000rpm et réaccélérer à nouveau, et ce constamment malgré le fait que je garde le pied fixe sur l'accélérateur.
Si j'appuie à fond, elle envoie tout ce qu'elle a sans aucune coupure.

Vu l'état de la voiture à l'achat, on (Cloud, Dk One et Laurent) pensait d'abord aux bobines. On a testé d'autres modèles, pareil (ou alors les autres étaient nazes aussi...)
Le turbo étant mort, il a été remplacé par un modèle fonctionnel. Maintenant elle charge correctement, mais j'ai toujours les coupures.
Les masses moteur ont ensuite intégralement été vérifiées. Rien à signaler.
Le réservoir étant pété de rouille, celui-ci a subi un traitement restom afin d'être intégralement rénové. Le circuit d'essence à ainsi été nettoyé avant remontage.
L'admission a intégralement été démontée, traitée aux ultrasons, joints neufs, réglage du papillon en suivant la RTA, injecteurs passés aux ultrasons et testés (vaporisation ok), joints d'injecteurs changés, etc... Bref une admission totalement NEUVE a été remontée. Le problème persiste toujours.
Les différentes sondes (température d'eau, température d'air, débimètre) ont été testées en suivant les procédures et les valeurs indiquées dans la RTA, rien à signaler de ce côté.

Après des semaines à batailler avec, je commence à sécher... Je vous poste une vidéo pour illustrer le problème :

https://www.youtube.com/watch?v=unWSNaR ... e=youtu.be

Si vous avez des idées je suis preneur. Dk One m'a suggéré de brancher un AFR pour voir ce que ça dit, mais j'en ai pas à dispo...

Il faut savoir que la voiture démarre parfaitement à froid, à tiède et à chaud sans aucune difficulté, quelque soit la température extérieure et le temps qu'elle a tourné avant de couper. Egalement, si je fais des reprises en pleine charge, la voiture envoie toute sa puissance sans problème.

Par avance merci !
CloudRX
RE Moderator

Re: [RX7 FC Turbo S5] Problème de coupures à un régime donné

Message par CloudRX »

Y a un truc qui me fait loucher sur la gestion des S5, tu as a la fois un MAF et un MAP, aucune idée de comment ca fonction, mais admettons que le MAF, gere les phase "Atmo" et que le "Map" quant à lui so'ccupe du reste, ton Maf a peut etre reçu quand on connait l'état global de la voiture.

Apres je suis peut etre aussi completement out et dit de la grosse me*de :mrgreen:
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Makuro
Habitué(e)

Message par Makuro »

De ce que j'ai compris, le map est là uniquement pour la pression du turbo. Si je le débranche au ralenti ça fait aucune différence et j'ai toujours les mêmes coupures.

Le débitmètre est peut être effectivement à l'ouest, mais pourtant on a testé les valeurs en branchant un voltmètre dessus, et il ressort les mêmes valeurs que celles données par le constructeur dans la RTA.

Je commence à sécher...
jibe
Animateur

Message par jibe »

comment évolue la tension du signal quand tu montes en régime? La tension s'accroit bien?
Ou alors démonté mais cablé, quand tu lui mets un ventilateur dans le bec, la tension bouge?
BRAAAAAAAAAAAP MOTHAFUCKAS!
Makuro
Habitué(e)

Message par Makuro »

Ouais, dans la RTA ya une procédure avec la sonde de température d'air à l'admission.

Quand on fait chauffer la sonde, et qu'on ouvre le débitmètre, la valeur évolue bien en suivant les valeurs du tableau donné par le constructeur
Kingkong
Animateur

Message par Kingkong »

As tu mesuré la résistance du TPS et testé selon la RT ?
Ta sonde lambda a 20 piges ?
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Ce qu'il dit pas c'est que sa Lambda est coupée net au niveau de faisceau x)

Je lui file la mienne demain, ce sont les mêmes sur FD, elle a même pas 1000 bornes. A voir si ca regle le probleme, mais ca m'étonnerait pas.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Makuro
Habitué(e)

Message par Makuro »

Cloud je l'ai viré hier quand le bout de faisceau a cramé ;)

Mais ça change absolument rien que ce soit avec ou sans. Donc soit le problème n'est pas là, soit la lambda est totalement morte
Thor
Animateur

Message par Thor »

Salut,
Moi sur ma s5 j'avais un truc similaire quand j'ai mît la ligne et vire la pompe à air j'ai installé un fcd de chez KnightSport et plus de problème
Répondre