direction assistée

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
vincent
Animateur

direction assistée

Message par vincent »

bonjour a tous,
il y aurait il certains qui aurait rencontré des problèmes de direction assistée suite a un démontage des tuyaux?
je m'explique;
pour passer un v-mount j'ai du démonter les tuyaux de da, du coup j'ai perdu de l'huile.
au remontage de l'ensemble j'ai remis de l huile et purgé comme j'ai pus.
mais au démarrage, la pompe de DA grogne comme si un roulement était hs et l'huile a tendance a légèrement mousser.
j'ai beau tourner le volant, le pb est toujours la.
vous est il arriver le même pb suite a un démontage?
et il y a t'il une méthode particulière pour purger la DA sur la fd?
une huile non adapter pourrait générer ce problème?
merci de votre aide ;)
CloudRX
RE Moderator

Re: direction assistée

Message par CloudRX »

Tu as mis quoi comme huile de DA pour faire le complément ?
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
assing
Animateur

Message par assing »

Normalement, il n'y a pas de purge à faire sur le circuit de direction assisté. La purge se fait de manière automatique par le retour quand la pompe est entrainée et que l'on tourne le volant. Si la pompe fait du bruit après remontage des tuyaux, c'est qu'il y a un manque d'huile dans la pompe et elle peut être endommagée dans ce cas. Pour l'huile, il faut mettre une huile spécifique pour les circuits de direction assistée.
vincent
Animateur

Message par vincent »

pour l'huile faut que je regarde je suis pas chez moi, mais je l'avais acheter pour mon Renault master. c'est vrai j'ai pas réfléchie, je me suis dis ces de l huile hydraulique pour Da donc ces bon.. :(
il faut que je vérifie les correspondance.

avant démontage elle ne fessait pas de bruit. et avant de la démarrer après remontage j'ai tourner plein de fois le volant jusqu'à ce que les bulles s'en vont et que le niveau bouche plus.. mais sa fait du bruit..
ces pas la première fois que je démonte un circuit de DA mais ces la 1er fois que sa me fais ça..
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Normalement c'est exclusivement de la Dextron II ou III qu'il faut lui coller :/ Si ca fait de la mousse, c'est que celle que tu lui as collé ne se mélange pas avec l'ancienne. Ca me rappelle un client a l'époque qui avait foutu de la flotte dans son bocal de DA, c'était devenu crémeux :lol: Ca me faisait penser a du Milk Shake a la Fraise :mrgreen:
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
vincent
Animateur

Message par vincent »

Lol. Ce qui est sur c est que je n ais pas mis d eau. ;)
De tete je crois que c est de la dextron 3. Au pire je re vidangerais tous et remettre de l huile neuve.
vincent
Animateur

Message par vincent »

suite de mon problème de DA;
je suis content c'est résolue. :)
le problème ne venait pas de l'huile comme je l'aurais pensé..
en regardant mon bocal, l huile avait tendance a mousser un peu. donc soit mauvaise huile ou problème de purge soit prise d'air...
j'ai revérifier mon circuit et aucune fuite apparence, du coup je démonte le tuyaux d'arrivé d'huile de la pompe et la le joint tire une sale tête.
je le remplace et refais le niveau et la magique, plus de bruit...
problème résolue.
merci a vous ;)
Répondre