jamais test en utilisation mais c'est ce qui était monté sur ma fc de drag, 2 boitier MSD 6AL et 3 bobine MSD. une bobine par L sans passer par la tete de distrib et une bobine pour les deux T qui passent toujours par le distrib.
l'avantage c'est que t'as plus de perte dans le distributeur.
et l'allumeur stock est pas (trop) mal, l'avance est gérée par masselottes et varie en fonction des rmp et est corrigé par les capsules en fonction de si t'es plein gaz ou pap fermés.
gratter plus sur l'allumage est dangereux sur un carbu si le carbu est pas parfaitement réglé, ceux qui mappent ici le savent bien ^^ l'allumage se touche une fois que l'injection est parfaite, et un carbu, c'est rarement parfait, faut être sur de son coup sur toute la plage d'utilisation et sur les mi/faibles charges et décélérations souvent les gros webers sont chiants a réglée sur ces plages la justement (pas de capsules de correction justement), et en utilisation sur route, sur les longues distances a charge faible mais prolongée, si t'es pas top sur le carbu... bobo moteur.
avec un carbu, si tu veux que ton moteur tienne dans le temps, faut savoir rester safe sur l'allumage, si tu veux des grosses perf, deux ITB, des injecteurs, un allumage elec et une gestion ^^ ca fait le même bruit, ca a le même charme et gueule qu'un carbu avec plus de chevaux le coté fiable en plus
après chez mazdatrix y vendent un allumeur a l'ancienne plus performant pour 12A ou 13B old school. je sais pas ce qu'il vaut en terme de perf (mais il coute une couille

)
reprenez moi si j'ai dit une bêtise KingKong ou Dkone, mais dans les grandes lignes c'est ce que j'en ai compris ^^