nouvelle idee a debatre sur quadri v (4V)
nouvelle idee a debatre sur quadri v (4V)
Une idee qui mes venue suite une mesaventure avec le capot de Mon pere
CE N'EST QU'UNE IDEE et qui me trotte dans la tete
Nous aimons le quadrirotor
Nous aimons le moteur en V
J'ai vu la video du moteur 12rotor,enorme
CE N'EST QU'UNE IDEE et qui me trotte dans la tete
Nous aimons le quadrirotor
Nous aimons le moteur en V
J'ai vu la video du moteur 12rotor,enorme
Re: nouvelle idee a debatre sur quadri v (4V)
En gros :4rotor mis en parallel 2par2 avec une cylindree max de 1000cc
Inclinaisont de 20 degre de chaque groupe ,toute les bougies mise en regard au centre
Sortie echappement comme sur rx8 admission central dans le v
S'incronisation des deux groupes par engrenage puis recuperation de la force motrice et augmentation du couple par engrenage planetaire
Inclinaisont de 20 degre de chaque groupe ,toute les bougies mise en regard au centre
Sortie echappement comme sur rx8 admission central dans le v
S'incronisation des deux groupes par engrenage puis recuperation de la force motrice et augmentation du couple par engrenage planetaire
J'avais du mal a schématiser la conception, mais je ne sais pas les bénéfices que cela pourrait apporter ^^
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Taper ça dans une mini si ça passe en largeur?
Born to ride, ride to live!
Je pense en soit que la base même du Wankel est le fait qu'il y ai peu de pièces en mouvement. Dans ce sens il y a bien moins de pertes énergétiques qu'avec un moulin a Pistons traditionnel.
Un transmission par engrenage augmenterait potentiellement le couple, mais quel en serait le prix a l'opposé ? ^^
Un transmission par engrenage augmenterait potentiellement le couple, mais quel en serait le prix a l'opposé ? ^^
pour l'instant je desire modiffier ,et realise le tous en alu ,base expirementale
de faible cylindree
pour plusieur raison
je suis en belgique :taxe grr
1000CC MEME X 2 = 2000CC
DONC PLUS ABORDABLE
TOUJOUR PLUS JUISIF VU QUE c'est un quadri
conso maistrise par l'injection
montage de tous en lpi vers un passage occasionnel vers essence ,en mode admission et echappement periph
transmission integrale et le tous plante dans une caisse style micra k11
cloud rx, un surpoid mecanique et huilleus mais entierement integre dans la boite de vitesse
de faible cylindree
pour plusieur raison
je suis en belgique :taxe grr
1000CC MEME X 2 = 2000CC
DONC PLUS ABORDABLE
TOUJOUR PLUS JUISIF VU QUE c'est un quadri
conso maistrise par l'injection
montage de tous en lpi vers un passage occasionnel vers essence ,en mode admission et echappement periph
transmission integrale et le tous plante dans une caisse style micra k11
cloud rx, un surpoid mecanique et huilleus mais entierement integre dans la boite de vitesse
Certes, mais je me rappel bien, plus on démultiplie, plus on a de pertes en chemin non ?
- byagoona
- Animateur
En plus je ne suis pas sur que tu pourras vraiment contrôler la consommation grâce à l'injection ...
4 rotor ça consomme 2 fois plus qu'un birotor ... ça me parais logique alors quand on vois ce que consomme un renesis ...
, perso mon 12A consomme bien moins 
4 rotor ça consomme 2 fois plus qu'un birotor ... ça me parais logique alors quand on vois ce que consomme un renesis ...
RX7 SA22C 1979
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
juste, pour les perte de puissance par engrenage, cest bien pour cela que j'ai pense au engrenage planetaire comme sur les boite 7g tronique de mercedez
pour la conso, effectivement je risque de prendre un sacree douche ,d'ou l'interet de faire tourne cela au gaz ou lpi
par contre, si quelqu'un pourrait mettre cela ,pour( l'idee de base bien sur) en dessin 3d ,j'ai pas de programme et de pc capable de le faire ,je me contante de faire des dessin a main levee
pour la conso, effectivement je risque de prendre un sacree douche ,d'ou l'interet de faire tourne cela au gaz ou lpi
par contre, si quelqu'un pourrait mettre cela ,pour( l'idee de base bien sur) en dessin 3d ,j'ai pas de programme et de pc capable de le faire ,je me contante de faire des dessin a main levee
je ne suis pas sur d'avoir tout compris... L'idée c'est ca ?

Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo