Plaque sandwich Racing beat

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Répondre
Fabair
Animateur

Plaque sandwich Racing beat

Message par Fabair »

Salut à tous, je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà installé la plaque sandwich Racing beat sur une FD, comme précisé sur le site Racing beat apparement elle n'est pas adaptable pour cette série à cause d'un manque de place.
Comme je me dis qu'au final j'ai plus de place qu'à l'origine, je me suis dis que cela pouvait peut être passé maintenant pour le montage des sondes de température et pression d'huile.
Voilà pourquoi j'aimerai avoir un retour de votre part? ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Re: Plaque sandwich Racing beat

Message par M4vrick »

J'ai une plaque sandwich classique et ca passe sans soucis même en config d'origine.
Pas besoin de payer plus cher une racing beat.
Fabair
Animateur

Message par Fabair »

J'aime assez bien la qualité Racing beat et les finitions. Après je ne suis pas non plus un taliban!
En revanche pour les sondes de températures et de pression d'huile, je ne sais pas trop où les avoir, je veux des sondes qui tiennent le coup et ne pas être trop embêté! ;)
Sellasse
Docteur es-RX7

Message par Sellasse »

Pour la plaque sandwich, il faut faire gaffe à ton filtre à huile.
Suivant le modèle ca ne passe pas. Il y en a des court et des long.
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
Fabair
Animateur

Message par Fabair »

Sellasse a écrit :Pour la plaque sandwich, il faut faire gaffe à ton filtre à huile.
Suivant le modèle ca ne passe pas. Il y en a des court et des long.
Je pense que c'est ça le souci, si c'est un filtre à l'huile "long" ça risque de toucher le collecteur d'admission.
Kingkong
Animateur

Message par Kingkong »

Mon grain de sel, plus le filtre est long, plus la cartouche filtrante a une surface inportante et donc une perte de charge faible. Si c'est juste pour les capteurs que tu veux mettre la plaque, perso je remplacerais le capteur de pression d'huile oem par celui de la sonde, et percer tarauder la vis banjo juste à coté pour la tempé.
Fabair
Animateur

Message par Fabair »

Kingkong a écrit :Mon grain de sel, plus le filtre est long, plus la cartouche filtrante a une surface inportante et donc une perte de charge faible. Si c'est juste pour les capteurs que tu veux mettre la plaque, perso je remplacerais le capteur de pression d'huile oem par celui de la sonde, et percer tarauder la vis banjo juste à coté pour la tempé.
C'est une solution, personnellement je n'ai pas envie de percer et tarauder pour le coup si tu vois ce que je veux dire. ;)
Pour cela que je regarde pour une plaque sandwich avec directement avec les 2 prises en raccord AN pour les sondes.
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

sinon, y a aussi la solution de la plaque pour déporter le filtre a huile ;)
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Fabair
Animateur

Message par Fabair »

Laurent a écrit :sinon, y a aussi la solution de la plaque pour déporter le filtre a huile ;)
J'ai regardé aussi cette option, reste à voir où la déporter.
HarryStamper
Animateur

Message par HarryStamper »

Il y a des systèmes "peu" chère chez MOCAL pour un kit déporter du filtre à huile, mais comme tu dis, où placer le filtre par la suite...

Au niveau de la roue avant droite sur une RHD il y a un emplacement, mais ça fait surement loin :(
Répondre