Pour ma prochaine auto mon choix se porterai donc vers une 8, elle commence à devenir assez abordable et ça reste un bon compromis passion/praticité (4 places, vrai coffre, bonne routière, moteur RE)
J'en parlais déjà par le passé avec Irvin, on débattait un peu des différentes fiabilité/performance des deux modèles (192 / 231 6p). Je sais que bon nombre d'entre vous en ont déjà eu une, n'hésitez pas à donner votre avis!
Mon utilisation sera quelques sorties pistes dans l'année (3/4 maxi) et le restant du temps je parcourais environ pas plus de 15k km par an. (budget carburant tout à fait raisonnable).
En creusant un peu le sujet, je me pose la question de la version à acheter, après pas mal de lectures/retour mon choix se porterait pour une >2006 (déjà rien que pour le régulateur et les petites améliorations notoires). Le 192 (plus simple mécaniquement) doit peut-être mieux vieillir dans le temps?
On sait aussi qu'elle ne font pas tout leur chevaux d'origine. Je comptais bien (quelque soit le modèle) passer sur un cata sport 200 cell (déjà pour éviter trop de calamine), passer aussi sur un système Sohn (injection d'huile séparé) voir une injection d'eau dans le temps. (pas sur que ce soit indispensable mais bon, j'ai eu deux Rx-7 par le passé
Une R3 aurait été l'idéal, mais la diffusion à été trop réduite.. et le budget est tout autre. (moyenne de 17-20k € constaté)
Mon choix de couleur aussi (on peut essayer de faire le difficile): j'adore le Galaxy Grey! Le Copper Red est pas mal aussi (jamais vu en vrai) mais l'intérieur cuir/alcantara beige... je ne suis pas fan.
La question est ouverte! Merci!