T'as isolé le problème il est lié au capteur du coup?
[Tuto][Proto] Fabrication d'un testeur de compressions
Re: [Tuto][Proto] Fabrication d'un testeur de compressions
Ah mince pas de po 
"When turbo spins, bullshit ends"
Explosé c'est genre comment?
Parce-que de ce que j'ai vu un capteur analogique de 100 à 200€ sur radiospare.
On a des capteurs analogiques de qualité à la pelle au boulot. Mais c'est tous des 0-6bar. C'est con!
Et pour ce qui est des compressions normal (moteur conventionnel)? Dimanche je vais prendre des compressions de 2 véhicules.
Dont 1 pour lequel c'est important, sa distri s'est décalé, 1 piston a du taper dans une soupape!
Parce-que de ce que j'ai vu un capteur analogique de 100 à 200€ sur radiospare.
On a des capteurs analogiques de qualité à la pelle au boulot. Mais c'est tous des 0-6bar. C'est con!
Et pour ce qui est des compressions normal (moteur conventionnel)? Dimanche je vais prendre des compressions de 2 véhicules.
Dont 1 pour lequel c'est important, sa distri s'est décalé, 1 piston a du taper dans une soupape!
Le capteur actuel est aux alentours des 30€ et celui que je vise plutôt 100€ en effet.
Tu auras le même comportement avec le capteur 300PSI, tu sauras si tu as de la compression et/ou un déséquilibre entre les cylindres mais tu n'auras pas une mesure absolue.
Tu auras le même comportement avec le capteur 300PSI, tu sauras si tu as de la compression et/ou un déséquilibre entre les cylindres mais tu n'auras pas une mesure absolue.
Ouep, je comprends. Mon capteur est un Honeywell à 110$. Ça pique ... Mais ça marche, la résolution est à 1ms et la qualité ... industrielle.
J'espère que c'est ta boucle qui rame ...
Si tu veux passer faire des tests comparatifs ou que je t'envoies mon matos, c'est jouable.
J'espère que c'est ta boucle qui rame ...
Si tu veux passer faire des tests comparatifs ou que je t'envoies mon matos, c'est jouable.
North Rotary Gang (Lille)
ça permettrai d'être fixé!
Bon hier soir j'ai terminé de modifier le code, je passe d'une fréquence d'échantillonnage de 60Hz à plus de 1Khz. Ca devrait suffire je pense 
Par contre le fonctionnement est différent, j'ai repris intégralement le déroulement de la mesure.
Icefluid m'a preté de quoi faire des tests comparatifs (un grand merci à lui
), donc ce week-end je devrais etre fixé et je pourrais vous donner la suite des opérations.
Par contre le fonctionnement est différent, j'ai repris intégralement le déroulement de la mesure.
Icefluid m'a preté de quoi faire des tests comparatifs (un grand merci à lui
Ah oui 60hz en effet ça risquait pas de lire la bonne valeur ^^ 1khz ça devrais être OK avec un peu de marge 
La pression varie avec une fréquence de 4Hz, avec 60Hz sur plusieurs tours moteurs on devrait avoir la bonne valeur.ncx94 a écrit :Ah oui 60hz en effet ça risquait pas de lire la bonne valeur ^^ 1khz ça devrais être OK avec un peu de marge
A 1Khz y'a pas un peu de marge, il y a 2 à 3x plus que nécessaire au minimum
Pourquoi 4hz? La pression varie a chaque passage d'une des faces du rotor devant les puits de bougie non? Soit en gro 3*200 tours min si le moteur est a 200rpm?
(By the way, je viens de relire mon message, il était un peu rude c'était involontaire faut pas le prendre comme une attaque
)
(By the way, je viens de relire mon message, il était un peu rude c'était involontaire faut pas le prendre comme une attaque
Eh bien non, tu connais bien le moteur et pourtant tu fais toujours l'erreur de penser que tu as 3 cycles par tour moteurncx94 a écrit :Pourquoi 4hz? La pression varie a chaque passage d'une des faces du rotor devant les puits de bougie non? Soit en gro 3*200 tours min si le moteur est a 200rpm?
(By the way, je viens de relire mon message, il était un peu rude c'était involontaire faut pas le prendre comme une attaque)
Regarde l'excentrique sur l'animation ci-dessous, pour chaque tour tu as une explosion, donc un pic de pression:

Donc on est bien à 250/60 = environs 4 tours par seconde.
Et pas de soucis pour le message
Concernant la mesure, pour avoir un échantillonnage raisonnable au vu des besoins environs 60 points par pulse sont suffisants, donc 240 points par seconde (puisque 4 pulses par seconde) ou 240Hz.