Bridgeporting,Streetporting????

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
SimonFD3S
Animateur

Re: Bridgeporting,Streetporting????

Message par SimonFD3S »

Une autre question vue que je suis partie pour faire un halfbridge port et metre des apex 3 pièces

Lorsque l'on fait une bridgeport (half ou full) le pont que l'on créé n'est fait que sur les plates extérieur ?

Je pose cette question car j'ai vue des templates avec deux port un avec le pont et l'autre sans !

Image

Et dans mon cas pour que l'apex 3 pièces ne se barre pas dans le port il faudrait que se soit le cas :D

Merci a ceux qui seront me répondre ;)
Mazda RX-7 FD3S

Single turbo BW EFR IWG

North Rotary Gang

Race, Repair, Repeat .....

https://flic.kr/s/aHskYPhyeL
dk-one
Animateur

Message par dk-one »

Je me suis mal exprimé, un half c'est que sur les port extérieurs, et un full c'est sur les 4 ports. Mais tu peux faire un petit sur les 4.
SimonFD3S
Animateur

Message par SimonFD3S »

Ah d'accord je pensais juste qu'un half était juste plus cout au niveau du pont par rapport a un full bridge port.
Que le pont descendais moins loin, qu'il ne longeait pas la totalité de port.

Donc pour conserver des apex 3 pcs il me faux un halfbridgeport ;)
Mazda RX-7 FD3S

Single turbo BW EFR IWG

North Rotary Gang

Race, Repair, Repeat .....

https://flic.kr/s/aHskYPhyeL
Noch
Habitué(e)

Message par Noch »

Allez hop! Moi aussi question porting! :lol:

J'ai fini de demonter mon 20b, j'ai un streetporting...
Il y a un truc que je trouve bizarre et les infos que je glâne a gauche et a droite ne m'éclaire pas vraiment!
Les intakes des injecteurs ne sont pas "portées" normal ou pas?
Les échappement non plus, j'ai des inserts en métal qui réduise la sortie, mais comme c'est dit ici plus haut par Laurent, sur un moteur turbo, les mieux c'est que le port d'échappement soit bien libre...
D'ou la question qui vient maintenant je peux virer ces insert et "porter" les échappement?

Merci pour vos infos :D
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Noch a écrit :Allez hop! Moi aussi question porting! :lol:

Il y a un truc que je trouve bizarre et les infos que je glâne a gauche et a droite ne m'éclaire pas vraiment!
Les échappement non plus, j'ai des inserts en métal qui réduise la sortie, mais comme c'est dit ici plus haut par Laurent, sur un moteur turbo, les mieux c'est que le port d'échappement soit bien libre...
D'ou la question qui vient maintenant je peux virer ces insert et "porter" les échappement?

J'ai un peu de mal à comprendre, tu devrais mettre des photos pour qu'on puisse te guider.

Si tu as un streetporting alors tu dois avoir les ports d'échappement et d'admissions modifiés.
Qu'appelles-tu les "intakes des injecteurs" ?
Et les inserts en sortie sont normaux, si tu as un porting ils doivent etre fraisés.
Noch
Habitué(e)

Message par Noch »

M4vrick a écrit :
Noch a écrit :Allez hop! Moi aussi question porting! :lol:

J'ai un peu de mal à comprendre, tu devrais mettre des photos pour qu'on puisse te guider.

Si tu as un streetporting alors tu dois avoir les ports d'échappement et d'admissions modifiés.
Qu'appelles-tu les "intakes des injecteurs" ?
Et les inserts en sortie sont normaux, si tu as un porting ils doivent etre fraisés.
C'est pour sa que je dis que c'est bizarre!
Si les insert métallique sont toujours là, c'est donc que le "porting" est pas complet! ( si je peux dire)
Pas de porting au échappement...
Les"intakes des injecteurs" je parle des lumières par lesquelles arrivent l'essence...
Donc pour faire simple sur mon moteur apparemment j'ai que les lumières d'admission d'air qui sont agrandies...
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Les insert restent quand on fait un porting, mais on les fraise.
Avec des photos ce serait plus clair je pense, j'ai fait le porting sur mon moteur et j'ai retouché l'admission et l'échappement mais sans enlever ce que tu appelles les inserts.
ichigetsu
Habitué(e)

Message par ichigetsu »

Vous le faites vous même ou ya des pro qui le font aussi en France
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

On se débrouille comme des grands généralement, et peu de pros voir aucuns le font ^^
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Certains pro le proposent, mais avec des résultats parfois en dessous ce que l'on peut faire par soi même...

Le porting c'est certainement une des étapes les plus faciles pour quelqu'un qui sais bricoler un minimum, il suffit d'y aller en douceur avec précaution.
Répondre