Démontage volant moteur et contrepoids

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Noch
Habitué(e)

Démontage volant moteur et contrepoids

Message par Noch »

Salut,
Comme dis dans le titre je suis en train de démonter le 20b, le VM et le contrepoids (balourd) sont très difficile a demonter ( pas le VM lui il vient facilement mais le contrepoids! J'ose/j'aime pas forcer c'est l'exentrique quand même!
Si quelqu'un est passé par là et a un truc a me donner?!
Je suis preneur! :D
ignipotens
Animateur

Re: Démontage volant moteur et contrepoids

Message par ignipotens »

il est difficile de l'enlever car c'est un cone/cone et vu as quel couple il est serré avec l'écrou :mrgreen: :mrgreen:

avec un extracteur de roulement tu peu y arriver.

Ou alors tu ressert ton VM dessus, tu remet ton écrou de 54 sur quelque fillets et tu tiens tout le bloc a bout de bras pendant que quelqu'un met un tout petit coup de masse sur l'écrou :mrgreen: :mrgreen: ca fonctionne mais c'est déja pas facile avec un 13b alors avec un 20b ....
Rx7 FD3S 97 Half Bridge Port,Twin Turbo BNR stage 3, 470cv 510nm @ 1b .... vivement 1,4b !!

North Rotary Gang
Noch
Habitué(e)

Message par Noch »

ignipotens a écrit :il est difficile de l'enlever car c'est un cone/cone et vu as quel couple il est serré avec l'écrou :mrgreen: :mrgreen:

avec un extracteur de roulement tu peu y arriver.

Ou alors tu ressert ton VM dessus, tu remet ton écrou de 54 sur quelque fillets et tu tiens tout le bloc a bout de bras pendant que quelqu'un met un tout petit coup de masse sur l'écrou :mrgreen: :mrgreen: ca fonctionne mais c'est déja pas facile avec un 13b alors avec un 20b ....
Ouais j'ai essayé un truc du genre...
Pression avec un levier derrière le vm, et grand coup de chasse en cuivre sur l'écrou!
Ben que dalle...
J'ai peur d'abîmer l'exentrique en frappant dessus...
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Pour sortir le VM sur une 8 on avait fait un "arrache" maison vissé sur le VM ( y avait 2 orifices filetés qui servaient a rien ) fixé dessus, puis serré en appui et contrainte contre l'ecrou partiellement desserré de l'eccetric shaft y a juste eu a donner un coup de marteau sur le VM et il s'est décollé d'un coup.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Noch
Habitué(e)

Message par Noch »

CloudRX a écrit :Pour sortir le VM sur une 8 on avait fait un "arrache" maison vissé sur le VM ( y avait 2 orifices filetés qui servaient a rien ) fixé dessus, puis serré en appui et contrainte contre l'ecrou partiellement desserré de l'eccetric shaft y a juste eu a donner un coup de marteau sur le VM et il s'est décollé d'un coup.
Je pensais essayer un truc comme sa demain, si j'ai temps de bricoler ça...
ripangel
Animateur

Message par ripangel »

Prend un marteau en caoutchouc un gros coup en faisant appuis sa vient au bout d'un moment

ah j'aller oublier WD 40 en masse sa aide ...
Répondre