Qui détient une homolo 4 places ou 3 places sur sa FD?

Posez ici vos questions sur l'histoire ou la vie à bord des Mazda RX, les collectionner aujourd'hui, les modèles réduits etc...
jibe
Animateur

Qui détient une homolo 4 places ou 3 places sur sa FD?

Message par jibe »

Bon voilà tout est dans le titre, je voudrais faire un dossier pour constituer une sorte de jurisprudence, et faire plier la DREAL IDF auprès de qui je voudrais faire faire un avenant à mon homolo pour la passer en 4 places.

Donc qui ici est homologué en plus de 2 places?
BRAAAAAAAAAAAP MOTHAFUCKAS!
CloudRX
RE Moderator

Re: Qui détient une homolo 4 places ou 3 places sur sa FD?

Message par CloudRX »

Personne, c'est ca la hic, ces cons ne se basent pas sur le même barem de poids que les Jap pour le poids d'une personne, donc ca passe pas sur le poids en charge..
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
jibe
Animateur

Message par jibe »

J'avais un sujet où je proposais un échange de banquette contre malles, et quelqu'un m'avait écrit dans le topic être homologué 4 places. Le topic ayant disparu suite à un nettoyage des petites annonces, sans doute, je n'arrive plus à lui mettre la main dessus car je n'ai pas retenu son pseudo.

Pour l'instant, il est mon seul espoir.
... et peut être qu'il y en a d'autres?
BRAAAAAAAAAAAP MOTHAFUCKAS!
bob_chala
Animateur

Message par bob_chala »

Il y a quelques années les DREAL pouvaient te mettre en 4 places et c'était con car avec 4 humains tu dépasse facilement le PTAC. Maintenant il font un calcul tenant compte du poid standard d'un Européen (75kg je crois). Ils font PTAC-PVmesuré=PVHVMA(poids de viande humaine vivante maximale admissible)
en gros 1490-1260=230 donc 230=75+75+75+5.
Selon moi si sur ton bulletin de pesée tu dépasses pas 1265 kg tu peux demander à la DREAL une CG 3 places. Ils ne le font pas automatiquement mais je pense que ça doit être possible. Je vais tenter le coups pour voir (si le poids est de moins de 1265kg) je suis en pleine homologation.
C'était la méthode légale :geek:

Tu falsifies le PTAC de la fiche descriptive
C'était la méthode d'escroc :evil:
assing
Animateur

Message par assing »

Anciennement les ingénieurs de la DREAL n'étaient pas très regardants. Cela dépendait des personnes et parfois, ils homologuaient les rx7 en 4 places. Depuis cela a bien changé et ils font plus attention. Vouloir faire jouer la jurisprudence avec la DREAL, c'est aller au suicide. Avec ces gens là, il vaut mieux les caresser dans le sens du poil car ils sont capables de faire durer le plaisir de l'homologation.....
bob_chala
Animateur

Message par bob_chala »

Assing a raison, vouloir changer le nombre de places par jurice prudence c'est du suicide. Si la CG est déjà faite il faut ressortir le dossier avec la pesée et surement payer 87€ de DREAL pour "modification du véhicule" et surement qu'il faut payer une nouvelle CG en préfecture... enfin faut voir, mais il faut y aller gentiment.
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Ouai en sachant qu'ils serrent vraiment la vis en ce moment, un Ami est entrain d'homologuer une R34, ils imposent limite maintenant pour l'Utac de démonter la plage arriere de la voiture et de souder les ecrous de fix pour qu'on ne puisse pas remonter de banquette arriere, c'est du grand n'importe quoi.
bob_chala
Animateur

Message par bob_chala »

L'UTAC n'impose rien, il fait des mesures et des tests c'est tout. C'est la DREAL qui peut faire ce genre de zèle.
yann9156
Animateur

Message par yann9156 »

comment mettre des batons dans les roues , c'est vraiment du grand n'importe quoi , la connerie humaine dans toute sa splendeur
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Ouai j'étais pas sûr pour le quel des deux fait ca, mais il est importateur pro, il leur a mis une brasse ^^

"Vous expliquerez a mon client pourquoi je lui rend une voiture sans baquette arriere ou avec seulement la moitié a l'arriere peut etre ? Homologuée 3 ou 4 places, elle conservera ses sieges arriere c'est tout"

C'est bon normalement, mais le mec qui fait l'autruche se fait niquer correctement..
Répondre