[Tuto][Proto] Fabrication d'un testeur de compressions
Re: [Tuto][Proto] Fabrication d'un testeur de compressions
Pour le câblage l’électronique le boitier ect (électrique)
Je peut être te faire baisser ces coups la..
Je peut être te faire baisser ces coups la..
Si par contre l'on veut profiter un peu plus de ce compressiomètre et prendre les compression d'un autre véhicule dont les compression dépassent les 200psi, Suffit t-il d'acheter le capteur 300psi venant du même fournisseur ebay http://www.ebay.fr/itm/300psi-Pressure- ... ccessories et de l'échanger avec celui de 200psi
C'est bien 200psi?
PS : Du coup ça me fait drôlement hésiter maintenant.
Parsque bon 190€ sans les frais de port. Si on peux que s'en servir pour la 7. C'est dommage. Je suis sur qu'il suffit de pas grand chose pour le convertir en compresiomètre pour tout véhicule, autant rajouter quelques euros en plus (en option!).
PS : Du coup ça me fait drôlement hésiter maintenant.
Parsque bon 190€ sans les frais de port. Si on peux que s'en servir pour la 7. C'est dommage. Je suis sur qu'il suffit de pas grand chose pour le convertir en compresiomètre pour tout véhicule, autant rajouter quelques euros en plus (en option!).
ca c'est une vachement bonne idée, si c'est jouable, je veux bien un 300 psi en plus avec aussi 
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
-
[L'e$kro]
- Animateur
Avec un capteur qui lit une valeur plus haute (fourchette plus grande) on perd en sensibilité dans la plage d'utilisation pour le moteur 13b. Autant acheter un testeur de compression a 20€ pour les moteurs a piston pour le reste..
Nico
Nico
C'est pas ce que j'ai entendu.
Pour les compressiomètre à 20€ c'est très imprécis, de mauvaise qualité, ça vieilli mal.
Tandis que l'idée est : si l'on achète un capteur analagique de 300 PSI pour les véhicules standard, en complément du capteur 200PSI pour les rota nous pourions avoir de la précision en permanence.
Pour les compressiomètre à 20€ c'est très imprécis, de mauvaise qualité, ça vieilli mal.
Tandis que l'idée est : si l'on achète un capteur analagique de 300 PSI pour les véhicules standard, en complément du capteur 200PSI pour les rota nous pourions avoir de la précision en permanence.
ouaip, on a pas dit a la place, mais en plus 
si c'est pas trop le binz a programmer bien sur
doit bien y avoir moyen de rajouter un petit switch manuel sur un coté pour sélectionner 200/300/500 allez on est des fous 1000 psi ? comme ça on peu tout faire avec le machin ^^ même la pression du air ride de la vw a bobonne
si c'est pas trop le binz a programmer bien sur
doit bien y avoir moyen de rajouter un petit switch manuel sur un coté pour sélectionner 200/300/500 allez on est des fous 1000 psi ? comme ça on peu tout faire avec le machin ^^ même la pression du air ride de la vw a bobonne
-
[L'e$kro]
- Animateur
Ahh OK autant pour moi. Bon après j'y connais rien mais si le capteur c'est un truc qui donne 200psi a 5v et l'autre 300psi a 5v, faudrait aussi que ca informe le CPU qu'on a changé de calib' 
Pis tant qu'a avoir un capteur pour les moteurs essence, autant en avoir un pour les diesel aussi, donc 1000psi. Pis que ca fasse les toasts le matin
Nico
Pis tant qu'a avoir un capteur pour les moteurs essence, autant en avoir un pour les diesel aussi, donc 1000psi. Pis que ca fasse les toasts le matin
Nico
c'etait un peu le but du switch, informer l'ecu du capteur monté et donc de la calibration qu'il doit utiliser ^^Laurent a écrit :doit bien y avoir moyen de rajouter un petit switch manuel sur un coté pour sélectionner 200/300/500 allez on est des fous 1000 psi ? comme ça on peu tout faire avec le machin ^^ même la pression du air ride de la vw a bobonne
Oui heuuu bon ...
J'avoue j'y ai pensé au multi-range mais je me suis dit que ca ne serait pas une bonne idée d'augmenter encore le prix.
Coté programmation c'est tout simple:
- mode rotatif avec le capteur 150psi
- mode simple avec le capteur 300psi
Il faut juste connecter le bon capteur en fonction du mode.
Je ne peux pas faire mieux, rajouter un interrupteur ou quelque chose de ce style me ferait presque repartir à zero coté conception électronique.
Et coté ergonomie du boitier je n'ai que deux boutons,je ne peux pas faire des miracles ni intégrer de menus de configuration.
J'ai encore un peu de temps pour modifier le code, mais il faut choisir.
Soit je reste avec juste un testeur pour moteur rotatif à 180€, soit je fait un testeur multi-usage à 200€.
Vous en pensez quoi?
J'avoue j'y ai pensé au multi-range mais je me suis dit que ca ne serait pas une bonne idée d'augmenter encore le prix.
Coté programmation c'est tout simple:
- mode rotatif avec le capteur 150psi
- mode simple avec le capteur 300psi
Il faut juste connecter le bon capteur en fonction du mode.
Je ne peux pas faire mieux, rajouter un interrupteur ou quelque chose de ce style me ferait presque repartir à zero coté conception électronique.
Et coté ergonomie du boitier je n'ai que deux boutons,je ne peux pas faire des miracles ni intégrer de menus de configuration.
J'ai encore un peu de temps pour modifier le code, mais il faut choisir.
Soit je reste avec juste un testeur pour moteur rotatif à 180€, soit je fait un testeur multi-usage à 200€.
Vous en pensez quoi?
perso a 200 je prend