[Tuto][FD]Montage Injecteur Team Dynamics

Faites le vous même, rubrique regroupant les différents tutoriels.
Fiki
Animateur

[Tuto][FD]Montage Injecteur Team Dynamics

Message par Fiki »

Salut a tous,

Tout d'abord...pourquoi?
Simple les injecteurs d'origine manquent cruellement de précision, donc pas top niveau consommation et ajustement de la cartographie (confort de conduite).
Une autre raison est bien évidement l'augmentation de la puissance :mrgreen:
Et enfin la primordiale et pour moi la principale raison c'est l'usure...et oui des injecteurs sa s'usent.

Dans mon cas je suis en streetport avec un V-mount et une pression de turbo de 0.95.
Je précise qu'il est indispensable de monter au préalable une pompe carburant gros débit.

J'ai donc opter pour un kit complet de chez Turbo source comprenant un régulateur de pression carburant, les tuyauterie carburant et les deux rampes d'injections en plus des injecteurs 750cc pour le primaire et 1000cc pour le secondaire.

Image

Ensuite il va falloir modifié le circuit électrique du moteur.
D’expérience les câbles sous le plenum ont tendance a cuire, j'ai donc décidé de partir sur un faisceau refait plutôt que de simplement coupé et changer les prises OEM.

La première étape consiste donc a trouver du fil approprié, un petit tour a la casse vous permettra de récupérer un faisceau moteur pour pas grand chose.
Je vous conseille vivement de récupérer un faisceau Honda, des années 80-90 c'est la meilleur qualité de cuivre et d'isolant que j'ai jamais vue.

Une fois le faisceau et les cables préparé ont peut passer a la modif,

Il faut d'abord étamer le fil, puis faire de meme sur le contact.
Image

Ensuite on procède a la soudure.
Image

On rabat les oreilles du contact
Attention il faut bien rabattre les oreilles sinon la soudure pourra cassée.
Image

On insère le contact dans sa prise avec une toute petite douille, ne pas oublier de passer le caoutchouc pour l’étanchéité de la prise.
Image

E l'on recommence pour le deuxième contact.

Il faut maintenant contrôler notre travail, c'est a dire vérifier que la résistance est égale ou proche une fois la prise branchée.

Mesure de la résistance de l'injecteur seul.
Image

Ensuite on installe la belle prise et on se branche a l’extrémité des câbles.
Image

La valeur de résistance doit être égale ou très proche.

Et voila, c'est prêt a être installé.

Image
dk-one
Animateur

Re: [Tuto][FD]Montage Injecteur Team Dynamics

Message par dk-one »

Un plaisir à lire! Hâte de voir la suite! Merci!

Ça me fait penser à retaper mon faisceau un de ces jours, tu donne envie de changer les injecteurs aussi!
Répondre