Remplacement LDR + pose d'un mano
- QuadriWankel
- Animateur
Re: Remplacement LDR + pose d'un mano
Pour le réchauffeur de papillon je pense que c'est de cet endroit dont je parlais au début, sur le Throttle Body.. Mais j'ai vu sur je ne sais plus quel site qu'ici, tu ne prenais pas la valeur là ou le LDR ressort directement du bloc, alors qu'avec l'emplacement de M4verick, si.
Sinon vous savez à combien de degrés s'ouvre le thermostat ?
Et vu les emplacements que vous avez, on n'est pas obligés de remplacer le LDR pour l'installation j'imagine ? Ca pourrait être utile pour moi de mettre le mano de suite, et ne prévoir de changer le LDR qu'une fois que je mettrai un AST alu..
Sinon vous savez à combien de degrés s'ouvre le thermostat ?
Et vu les emplacements que vous avez, on n'est pas obligés de remplacer le LDR pour l'installation j'imagine ? Ca pourrait être utile pour moi de mettre le mano de suite, et ne prévoir de changer le LDR qu'une fois que je mettrai un AST alu..
Le Thermostat ouvre a 84°C si je me rappelle bien.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Pour la petite anecdote, contrairement à ce que l'on pense, la température du LDR est la même dans tout le circuit à quelques degrés prêt. Sauf quand le calorstat est fermé bien sur ou qu'il y a une mauvaise circulation du liquide.QuadriWankel a écrit :Ha, cette localisation a l'air intéressante dans ce cas.
Mais du coup, la température que tu as, c'est la température du LDR pompé, donc refroidi ?
- dk-one
- Animateur
En effet, c'est la température globale qui varie, le LDR circule assez vite. Sinon il entrerai en ébullition aux endroits les plus chauds et ce serais contre productif.
Donc c'est mieux de mettre la sont à un endroit où le liquide circule, même thermostat fermé.
Donc c'est mieux de mettre la sont à un endroit où le liquide circule, même thermostat fermé.
FD3S Type X: http://rx7france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=131
- QuadriWankel
- Animateur
Merci pour vos réponses les gars.
Juste pour être sur, si je peux prendre le LDR que je veux, alors je peux y aller sur celui-ci ? Quelqu'un a déjà testé ?
J'ai vérifié dans le PDF, c'est bien à base d'Ethylène-Glycol, prêt à l'emploi.

Je passe une commande Oscaro alors autant prendre tout d'un coup, et je veux m'assurer que ce ne soit pas du LDR de merde
Merci d'avance !
Juste pour être sur, si je peux prendre le LDR que je veux, alors je peux y aller sur celui-ci ? Quelqu'un a déjà testé ?
J'ai vérifié dans le PDF, c'est bien à base d'Ethylène-Glycol, prêt à l'emploi.

Je passe une commande Oscaro alors autant prendre tout d'un coup, et je veux m'assurer que ce ne soit pas du LDR de merde
Merci d'avance !
- mimix77
- Docteur es-RX7
Sympa ce post je vais peut être câbler le mien alors
Te prend pas le choux du LDR c'est du LDR celui là ferra très bien le Job! A la limite prend la couleur qui te plait le plus
Te prend pas le choux du LDR c'est du LDR celui là ferra très bien le Job! A la limite prend la couleur qui te plait le plus
Je prends le mien chez AD et le change tous les 2 ans grand max, ca va bien aussi ^^
- dk-one
- Animateur
Moi chez feux vert, mais je le dilue à 50% avec de l'eau déminéralisée, pour une plus grande efficacité, mais ça n'engage que moi 
C'est surtout parceque t'as un Turbal non refroidit par flotte, ca aide pas mal, mais je fais ca, c'est la surchauffe assurée ^^
- dk-one
- Animateur
Bah j'ai fait ça sur toutes mes auto jusqu'a maintenant, et pas de souci, même sur la celica GT4 avec un joint de culasse lol