Je compte remplacer mon LDR et par la meme occase installer un mano de température d'eau aftermarket. J'ai plusieurs questions !
J'ai vu dans la RT que je devais utiliser un liquide a base d'éthylène-glycol, sans alcool ni méthanol, dilué avec de l'eau distillée a 60-40%.
Quelqu'un pourrait confirmer cela ?
Y a-t-il une procédure spécifique pour la purge des bulles d'air une fois le liquide en place (remplir petit à petit jusqu'au plein, laisser tourner au ralenti puis faire l'appoint jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus, comme sur les voitures classiques), ou est-ce fait tout seul via l'AST ?
Pour le mano, je compte mettre mon capteur dans le Throttle Body car je n'ai pas envie de percer le housing du Thermostat. Quelqu'un l'a deja placé ici et sait si la température relevée est fidèle ? De ce que j'ai compris, c'est un peu moins réactif car quand on met le capteur dans le housing du thermostat, on a la température direct a la sortie du bloc (une fois le thermostat ouvert).. Je voudrais juste avoir une vraie indication sur la température, pas besoin d'etre au degré près, mais juste savoir anticiper un éventuel malheur.
Merci les gars !