Pose d'un aileron 99-Spec

Tôlerie, changement de vitrage, remplacement de capote, interchangeabilité des pièces suivant les modèles, c'est ici.
QuadriWankel
Animateur

Pose d'un aileron 99-Spec

Message par QuadriWankel »

Salut tout le monde,

J'ai mis la main sur un aileron 99-Spec supposé être un Knightracer. J'ai tenté de le poser déjà avant de le faire peindre, mais je trouve l'alignement vraiment à la ramasse, voyez plutôt :

Image

Image

Le souci est au niveau des pieds qui n'épousent pas du tout la malle.
La pièce est en fibre, du coup je n'ai pas osé serrer comme un boeuf pour pas flinguer la liaison entre le filetage et la fibre.

Ma première question, y a-t-il un joint ou une plaque d'origine, pour éviter que l'eau ne s'infiltre ?
Sur mon montage ça fait comme s'il manquait une pièce pour que tout s'adapte bien..

Et ma seconde question, si vraiment il n'y a rien à mettre entre la malle et l'aileron, est-ce envisageable que je lime les pieds sur les bords (pour faire "redescendre" le milieu jusqu'à ce qu'il épouse la malle), ou faudra-t-il que je fasse rajouter de la matière ?..

Merci les amis
CloudRX
RE Moderator

Re: Pose d'un aileron 99-Spec

Message par CloudRX »

T'aurais du regarder la rubrique vendeur, knightracer revendendent que de la contre façon chinoise, ils se fournissent chez Alibaba.com..

Là, t'as en gros le même problème que mon Mazdaspeed pris chez Alibaba..
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
QuadriWankel
Animateur

Ouais, donc pièce de merde. J'étais sur de ça quand j'ai vu comment il s'est positionné...
Je pense que je vais filer mon coffre et l'aileron à un pote qui va me le rattraper en rajoutant de la matière pour le faire bien correspondre à la forme de la malle.. Y'a que ça de toute manière, je n'ai pas envie de faire un sale boulot et de m'en mordre les doigts par la suite.

Bon maintenant reste juste à savoir s'il faut l'ajuster directement sur le coffre, ou s'il y a un joint ou quelque chose entre..
ncx94
Animateur

Message par ncx94 »

En général, les carrossiers mettent soit du double face tout autour (je suis pas fan..) soit juste des joints au niveau de la visserie pour éviter que de l'eau finisse dans le coffre .

Pour ma part quand je vais monter mon mazdaspeed, je pense que ce sera juste un bout de chambre a air au niveau des vis :)
"When turbo spins, bullshit ends"
assing
Animateur

Message par assing »

C'est vraiment de l'a peu près cette pièce. C'est sûrement pas une pièce d'origine. Il y a peut être un moyen de le poser avec de la mastic silicone de bonne qualité (intérieur/ extérieur) et un peu de patience. D'abord mettre du mastic silicone et poser l'aileron visser d'abord la partie ou l'écart est le plus grand sans visser a fond. Laisser environ 7 à 8 mm d'épaisseur et laisser sécher le mastic 24 heures mini.
Resserrer légèrement les fixations et refaire les joints si nécessaire.
QuadriWankel
Animateur

Oui, je suis un peu deg sur ce coup, de me retrouver avec une pièce de merde. J'ai pas l'habitude de monter de la merde sur mes voitures et mettre un truc pareil sur une pièce à fortes contraintes comme un aileron ne me rassure pas vraiment. Espérons qu'il soit plus solide qu'il est déjà adapté à la voiture, je n'ai pas envie de le perdre sur l'autoroute ou autres...

De toute façon je comptais bien isoler pour pas que l'eau ne passe.. Joint silicone là ou sont les vis et la carosserie mise à nu au niveau des trous, et joint sur le contour des bases de l'aileron. Ca devrait faire l'affaire !
Répondre