Bruit d'ébullition une fois le moteur coupé
- QuadriWankel
- Animateur
Bruit d'ébullition une fois le moteur coupé
Salut tout le monde,
J'ai eu ce phénomène hier en rentrant la FD. J'ai bien attendu 5min avant de couper le moteur, et une fois le contact retiré, elle a commencé a faire un bruit d'ébullition assez fort. J'ai regardé et essayé d'entendre d'où ca venait, a priori pas des bouchons LDR/AST, ca avait l'air de venir de l'intérieur. Ca a duré deux trois minutes et ca s'est estompé.
C'est la première fois que je le remarque, mais on est déjà deux a avoir remarqué ca sur nos FD. C'est normal ?
Merci !
J'ai eu ce phénomène hier en rentrant la FD. J'ai bien attendu 5min avant de couper le moteur, et une fois le contact retiré, elle a commencé a faire un bruit d'ébullition assez fort. J'ai regardé et essayé d'entendre d'où ca venait, a priori pas des bouchons LDR/AST, ca avait l'air de venir de l'intérieur. Ca a duré deux trois minutes et ca s'est estompé.
C'est la première fois que je le remarque, mais on est déjà deux a avoir remarqué ca sur nos FD. C'est normal ?
Merci !
Re: Bruit d'ébullition une fois le moteur coupé
Oui c'est normal, toutes les FD le font.
C'est le corps des turbos qui reste chaud et qui fait bouillir le LDR une fois qu'il stagne.
C'est le corps des turbos qui reste chaud et qui fait bouillir le LDR une fois qu'il stagne.
Si t'avais un pfc tu prendrais peur comme beaucoup e' voyant la température de flotte 5 min après coupure ^^
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
- QuadriWankel
- Animateur
Ok super merci de vos réponses !
Ca n'apporte pas d'ennuis de laisser le LDR bouillir comme ça dans les turbos ? J'aurais peut être du laisser refroidir encore deux minutes ? Au début j'ai eu peur d'avoir de violentes bulles d'air lol
Ca n'apporte pas d'ennuis de laisser le LDR bouillir comme ça dans les turbos ? J'aurais peut être du laisser refroidir encore deux minutes ? Au début j'ai eu peur d'avoir de violentes bulles d'air lol
Tu peux laisser refroidir autant que tu veux tu auras toujours le même phénomène.
La seule solution serait une pompe à eau electrique qui tournerait après l'arret du moteur.
La seule solution serait une pompe à eau electrique qui tournerait après l'arret du moteur.
Je fais confiances aux ingénieurs ^^ Ca tient comme ca depuis longtemps, tu peux au pire la couper, et quelques minutes apres la redémarrer quelques secondes pour faire circuler le liquide et tu recoupes.
Oui, je le faisais aussi au début. TU coupes le moteur mais en gardant le contact, le ventilateur se déclenche et refroidit le LDR dans le radiateur moteur... et au bout de quelques minutes tu relances le moteur pour diluer le LDR froid dans le moteur.
Mais je t'avoues que je me fais même plus chier avec ca..
Moi non plus 
- QuadriWankel
- Animateur
Ok bon je ne m'en fais pas alors.
Aussi, j'ai entendu qu'un joint du capot pouvait être retiré pour améliorer le refroidissement, vous savez duquel il s'agit SVP ?
Merci
Aussi, j'ai entendu qu'un joint du capot pouvait être retiré pour améliorer le refroidissement, vous savez duquel il s'agit SVP ?
Merci