etrier AR FC --> FD ?
etrier AR FC --> FD ?
Salut à tous,
J'ai toujours eu un souci sur ma FD, le mécanisme de frein à main droit de l’étrier est complètement mort.
Du coup je me suis dit, qu'a cela ne tienne, je vais le refaire !!
Impossible à refaire!! il faut encore des outils speciaux pour sortir l'excentrique de frein à main.
Du coup j'ai un question, est ce qu'un étrier de FC et identique à ceux de FD pour l'arrière.
Car j'en ai trouver des refaits à neuf.
Ca m’évitera des heures de galères!!
merci
A plus
J'ai toujours eu un souci sur ma FD, le mécanisme de frein à main droit de l’étrier est complètement mort.
Du coup je me suis dit, qu'a cela ne tienne, je vais le refaire !!
Impossible à refaire!! il faut encore des outils speciaux pour sortir l'excentrique de frein à main.
Du coup j'ai un question, est ce qu'un étrier de FC et identique à ceux de FD pour l'arrière.
Car j'en ai trouver des refaits à neuf.
Ca m’évitera des heures de galères!!
merci
A plus
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
Re: etrier AR FC --> FD ?
Pour l'avant je sais que c'est le cas, mais pour les arriere.. 
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Si ca l'est pour l'avant, ca m'etonnerai qu'il en ai fait des différents pour l'arrière.
J'attends validation de ceux qui ont un FC et une FD dans leur garage ^^
J'attends validation de ceux qui ont un FC et une FD dans leur garage ^^
j'ai les deux, mais pas d’étrier de freins monté sur la FD, envoie des photos sous tous les angles ainsi que les principales dimensions de l’étrier je te dirais.
dans mes souvenirs, les etriers de freins avant de FD sont plus gros que ceux de FC par contre
dans mes souvenirs, les etriers de freins avant de FD sont plus gros que ceux de FC par contre
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Ok merci Laurent,
j'ai cru lire que pour l'avant, c'était que le support qui changeait mais que l'étrier etait le même.
Je t'envoie toutes les photos dès que je retourne au box.
j'ai cru lire que pour l'avant, c'était que le support qui changeait mais que l'étrier etait le même.
Je t'envoie toutes les photos dès que je retourne au box.
ha ba non, après recherche, c'est juste visuel, la FC a comme la FD, 4 pistons de 36mm.
Je me disais bien, parce que les Refs pour les plaquettes avant sont les mêmes pour FD et FC ^^
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Bon merci les gars en tout cas.
Au final, j'ai réussi à trouver des étrier rebuilder pas trop chère.
du coup je change les 2 comme ca je suis tranquille.
Voici le site:
http://brakeparts.co.uk/#!/shop/MAZDA/R ... 0cylinders
Et en plus, ils étaient dispo!!!
Donc normalement d'ici une semaine ils sont chez moi. je dois juste leurs renvoyer les anciens pour bénéficier de la consigne de 36£ par etrier.
Au final, j'ai réussi à trouver des étrier rebuilder pas trop chère.
du coup je change les 2 comme ca je suis tranquille.
Voici le site:
http://brakeparts.co.uk/#!/shop/MAZDA/R ... 0cylinders
Et en plus, ils étaient dispo!!!
Donc normalement d'ici une semaine ils sont chez moi. je dois juste leurs renvoyer les anciens pour bénéficier de la consigne de 36£ par etrier.
la consigne c'est 36£ par étrier ? tu les as payer combien les rebuildés si c'est pas indiscret ?
y sont dans quel état les tiens ? parce qu'au pire, je veux bien te payer la consigne et les récupérer pour la mienne ^^ je les rebuilderai quand je l'attaquerai.
y sont dans quel état les tiens ? parce qu'au pire, je veux bien te payer la consigne et les récupérer pour la mienne ^^ je les rebuilderai quand je l'attaquerai.