[FAQ] Carter d'huile FD (renforts, cloisons, oct, ect..)

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Laurent
RE Moderator

Re: [FAQ] Carter d'huile FD (renforts, cloisons, oct, ect..)

Message par Laurent »

un peu comme quand tu nettoie ta tondeuse sous le carter et que tu la penche du mauvais coté quoi :lol:

la joie des flat :mrgreen:
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
icedfluid
Animateur

Message par icedfluid »

HarryStamper a écrit :Car j'ai roulé comme un débile sur presque 200km de piste, et rien ne m'a parut suspect.
C'est que tu grip pas encore assez ! :lol:
Moi je déjauge le réservoir d'essence à rempli à 50% ... (enfin avant, maintenant j'ai un cloisonnement FEED).

PS : J'ai pas encore modifié mon moteur. Et ça sera pas tout de suite. Je bosse sur un tout autre projet (pas automobile) et je n'ai absolument plus le temps de faire quoi que se soit sur ma RX7 ...
RDV en 2016 ... :?
Dernière modification par icedfluid le 07 déc. 2014, 13:42, modifié 1 fois.
North Rotary Gang (Lille)
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

icedfluid a écrit :
HarryStamper a écrit :Car j'ai roulé comme un débile sur presque 200km de piste, et rien ne m'a parut suspect.
C'est que tu grip pas encore assez ! :lol:
Moi je déjauge le réservoir d'essence à rempli à 50% ... (enfin avant, maintenant j'ai un cloisonnement FEED).
Yep, j'avais vu ca sur ton Topic, chouette matos, mais par contre t'as déja été confronté au problème du Blow By d'huile ?
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Anthony
Administrator

Message par Anthony »

Moi je suis pour le carter cloisonné. Une idée de comment on pourrait réaliser ce sytème à "double coude" pour le coté turbo? Merci! ;)
icedfluid
Animateur

Message par icedfluid »

Au contraire, je ne suis confronté que au blow-by d'huile. L'air se barre dans le carter. Dans l'autre sens (c'est à dire l'huile qui passe dans les chambres), c'est un joint d'huile sur sa fin de vie, donc un moteur à refaire ...
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Erf, pas glop du coup :/ Au final, quel est le risque en lui même parce que je compte bien faire de la piste occasionnellement voir plus si le budget suit, et je me vois mal une fois de plus intervenir sur le moulin..

Ps : Ton cloisonnement Feed pour le reservoir, tu te l'es procuré où ?
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
icedfluid
Animateur

Message par icedfluid »

Perso, hein, je vous conseille pas de mettre 2 retours d'huile sur 1. Si l'huile n'arrive pas a descendre parce que y en a trop, ou que justement le blow-by gêne la descente par gravité de l'huile dans le carter, vous risquez de cramer les turbos ...
La seule solution viable que je vois, c'est de percer le front cover juste au dessus de la sortie de l'excentric. Mais c'est un putain de taf ...

Le cloisonnement FEED vient du Japon : rhd.
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

icedfluid a écrit :Perso, hein, je vous conseille pas de mettre 2 retours d'huile sur 1. Si l'huile n'arrive pas a descendre parce que y en a trop, ou que justement le blow-by gêne la descente par gravité de l'huile dans le carter, vous risquez de cramer les turbos ...
J'hésitais justement a cause de ca... Donc solution réservé au single turbo...
De toute façon je ne vais rien faire sur la mienne elle est a vendre :lol:
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
icedfluid
Animateur

Message par icedfluid »

Juste un truc concernant les déjaugage de carburant, les modèles post-96 sont nettement moins impactés car une plaque supérieure anti-déjaugage a été ajouté par Mazda dans le box récupérateur d'essence. Aussi incroyable que cela puisse paraître, dès le modèle 91, la box était prévue pour cette plaque. Mais pour une raison mystérieuse (économie de 3€ d'un bout de plastoc ?), elle n'a pas été installée. :roll:
Anthony
Administrator

Message par Anthony »

Oui ça m'étonnais un peu aussi cette histoire de dé-jaugeage à la moitié du réservoir (car aucun soucis de mon coté, j'avais refait le complément pour la suite de la journée).

J'ai repensé durant le week-end à ce soucis d'huile et ça m'a rappelé une ancienne sortie piste au VdV ou je tournais avec Guilhem (montage Single sur son auto) et il avait de gros panache de fumée bien 'huileuse' à chaque redémarrage (il tournait en slicks) et à la fin de la journée... impossible de re-démarrer, malgré un rebuild récent. (bon d'autres soucis surement lié à son single/montage/carto pas au poil).

Steve> :( (Félicitations sinon! 8-) )
Répondre