[Tuto][Proto] Fabrication d'un testeur de compressions
Re: Fabrication d'un testeur de compressions
Le filetage est le bon, mais coté moteur le filetage est une douzaine de millimètres en retrait à l’intérieur du bloc. Et mon adaptateur est trop court.
Alors le test dit quoi?
Il dit que ca marche plutot bien ! 
La répétabilité est pas extraordinaire sur les mesures, mais si je regarde les courbes postées avec les autres outils on voit aussi pas mal de variation sur les valeurs max mesurées donc j'imagine que je suis au même niveau.
Par contre le calcul de RPM est à l'ouest, je sais pas encore pourquoi. une erreur dans le code surement.
Mais j'ai un soucis d'hébergement et je ne peux pas mettre la photo en ligne pour le moment.
Je mettrais une vidéo dans la soirée.
La répétabilité est pas extraordinaire sur les mesures, mais si je regarde les courbes postées avec les autres outils on voit aussi pas mal de variation sur les valeurs max mesurées donc j'imagine que je suis au même niveau.
Par contre le calcul de RPM est à l'ouest, je sais pas encore pourquoi. une erreur dans le code surement.
Mais j'ai un soucis d'hébergement et je ne peux pas mettre la photo en ligne pour le moment.
Je mettrais une vidéo dans la soirée.
Super !
Du coup tu faisais le test sur la tienne fraichement rebuild ?
Il n'affiche plus les Rpm ?
Du coup tu faisais le test sur la tienne fraichement rebuild ?
Il n'affiche plus les Rpm ?
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Oui, c'est sur mon moteur rebuildé et à froid.
Et non le calcul des RPM semble foireux, il faut que je me penche dessus.
Idem pour la détection de pic de pression, j'ai eu l'impression qu'il en sautait parfois donc je dois valider tout ca.
mais c'est juste du code, le hardware fonctionne nickel. Les courbes loggées sur les PC sont propres et sans défauts.
Et non le calcul des RPM semble foireux, il faut que je me penche dessus.
Idem pour la détection de pic de pression, j'ai eu l'impression qu'il en sautait parfois donc je dois valider tout ca.
mais c'est juste du code, le hardware fonctionne nickel. Les courbes loggées sur les PC sont propres et sans défauts.
C'est déja bien prometteur 
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Bon, c'etait bien une erreur toute conne pour le calcul des RPM... en fait je calcule les RPS (Rotation par seconde
). Une petite multiplication par 60 et c'est déjà mieux 
prem's prem's prem's pour t'en acheter un ! 
ça avance bien ce projet !
ça avance bien ce projet !
Perso je vais devoir faire une prise de compression dans 3 mois.... j'espère que tu auras lancé la production d'ici là.