byagoona a écrit :sur les 100 Véhicules de collection à moins de 10000€
au train ou va le choses, elle va vite en sortir la FB ....
Malheureusement oui Les gens spéculent de plus en plus sur le prix de leur FB et les prix s'envolent... Il devient difficile d'en trouver une en bonne état à moins de 5 000 €..
Je ne suis pas encore propriétaire d'une FB donc je vois les choses du mauvais côté la vitesse à laquelle les prix flambent, je ne pourrais bientôt plus m'en offrir une...
byagoona a écrit :Ah non .... je compte pas la revendre
pareil
de plus, tout ces connards ne se rendent pas compte d'une chose.
personne ne veux mettre ce prix dans une FB, a part quelques connards qui ont trop de sous et qui font des caprices de gosse impatient et se payent des FB a 7/8 000 euro alors que leur état ne le justifie pas .... (et je sais même pas si il existe un état qui justifie une FB a 8000€ ^^ a part peu être une voiture neuve de chez neuve)
tant qu'il y aura des ploucs pour acheter des voitures au prix fort, les spéculateurs laisseront leurs poubelles a ce prix la.
Le bon prix d'une voiture d'occasion c'est le prix qu'un acheteur est pret à mettre dedans, pas le prix que l'on estime etre le bon.
Si demain une FB en bon état se vend à 7000€ c'est que c'est le bon prix, si personne n'en veut à ce prix c'est qu'il est trop cher.
je suis d'accord pour dire que tant qu'il y a des gens qui achètent, c'est que le prix était bon, mais entre les spéculateurs d'un coté et les mec trop riches près a acheter n'importe quelle merde le prix fort de l'autre...
la mode aide pas non plus, les FB commencent a être connues et a faire des adeptes chez les "jeunes" fan de jap. ces deux dernières années, beaucoup sont apparues sur le bon coin, mais a des prix qui font mal au cul ...
ça va bientôt être aussi populaire et aussi surcoté que les civics si ça continue ... et perso, ca me fait chier que la cote d'une caisse s'envole a cause de boulet fanboy taliban qui se tripotent sur le JDM.. (y a qu'a voir la cote des celica TA22/2/28, alors que c'est quand même des sacrés poubelles (moteurs de merde, châssis en carton autodestruction par la corrosion d'origine...)
pour moi une caisse doit rester un plaisir, et acheter une épave 4000€, c'est tout sauf un plaisir.
la FB la plus cher que j'ai achetée, elle m'a couter 500€ et elle avais le CT ok, 4 pneu neufs, 4 freins neufs et 4 amortos neufs et le moteur neuf (8bar5). ma SA je l'avais payée 500€ roulante, les autres FB que j'ai eue entre 300 et 500€ pour pièces.
y arrive un moment faut arrêter de se toucher sur une bagnole quoi... ca reste des vieilles caisse, avec tout qui vieilli dessus, des moteurs capricieux et souvent au bout du rouleau et mal entretenu, qui ont qui plus est, une mauvaise cote auprès du public (hormis une poignée de fada du rotatif).
soit c'est vendu dans son ju petit prix au vu des travaux qu'il y aura, soit c'est vendu tout refait a prix adapté (y a qu'a voir la FB qu'a vendu steve a rudy .. tout refait de A a Z, moteur rebuild, carbu weber neuf etc etc ...., vendu moins cher que la moitié des merdes qui trainent sur le bon coin ou ailleurs avec moteur incertain et caisse dans son jus. pour moi une FB avec 6bar5, c'est pas une FB en bon état, vu les caprices de ces moteurs.)
va en parler aux fans de R5 Alpine qui on vu leur côte faire x10 en quelques années, idem pour les vieilles ford..
C'est une évolution normale pour des voitures de collections, il y a toujours un moment où la cote s'envole avec un effet boule de neige, parfois ca retombe et parfois ca reste.
Les voitures anciennes et les voitures de collection d'autant plus (les FB n'ayant pas été produites et diffusées à très grande échelle je les inclues dans la deuxième catégorie) sont des phénomènes de mode, la cote des FD également a bien grimpé ces dernières années et depuis deux ou trois ans on en voit plus sur les forums, des mecs se renseignent pour en acheter etc ... c'est normal.
Soit heureux, tes tas de rouilles vont se transformer en tas d'or