[FD] Remplacement des Check Valves, Alternative ?

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
CloudRX
RE Moderator

[FD] Remplacement des Check Valves, Alternative ?

Message par CloudRX »

Salut a tous, je crée un post sur le sujet, après avoir pas mal discuté et réfléchi sur le sujet, je me pose la question du remplacement des Check Valves.
Vous savez, ces petits clapets blanc et verts pontés sur le circuit de dépression, beaucoup sont concernés par des petits soucis de Boost sur le primaire, comme si par moment le Papillon du Y Pipe restait bloqué en ouverture, a force de chercher un peu partout, y a des éléments qui sont souvent oubliés..

Les Check Valves.
Image

Elles pourraient bien êtres les causes de tous nos petits désagréments.
On en trouve encore des neuves, http://www.rhdjapan.com/media/catalog/p ... _4_8_6.jpg , mais cela a un cout, 28€ piece..

Je me pose maintenant la question d'une potentielle alternative, soit je me ruine une fois de plus en les remplaçant toutes par des neuves ( ce qui ne serait pas une mauvaise chose ) soit, si quelqu'un a une idée, ou connait une alternative ( qu'il se manifeste ), il serait tentable de les remplacer par des Check Valves universelles..

A vos claviers !

Ps : En partant sur un Rats Nest simplifié, il n'y en aurait que deux a remplacer, un en relation avec le Solénoïde de Charge Control, le deuxieme en relation avec la Pressure Chamber.
Je n'inclue pas celui du Purge Control qui a sont propre circuit et n'influe donc pas sur le reste de la gestion.

Ca fait du 66€ livré environ !

Ca vaudrait le coup de tenter cette affaire :mrgreen:
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Re: [FD] Remplacement des Check Valves, Alternative ?

Message par M4vrick »

Si je ne dit pas de betises ce sont de simples vannes anti-retour.

Si j'y pense ce soir je fais des essais avec ma pompe à pression/depression sur ceux que j'ai retirés. On pourra peut etre les remplacer par des clapets anti-retour indutriel tout simple pour moins cher.
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Ouai car quand on y réfléchit, les deux que j'ai cité sont en rapport direct avec soit La Chambre de Pression, soit la Chambre de Dépression.
Ils peuvent très bien fuir un poil, ou être étanches, mais encrassés et se bloquer par moment, ça pourrait clairement expliquer le problème de charge primaire qui déconne par moment :roll:

Mais il est clair, que je ne m'amuserais pas ce coup ci a remonter de l'occasion, c'est une somme certes, mais ca élimine une potentielle source de panne si ca ne vient toujours pas de là.
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

M4vrick a écrit :Si je ne dit pas de betises ce sont de simples vannes anti-retour.
Tout a fait, Check Valve est tout simplement la traduction Anglaise de "Clapet Anti-Retour. :)
[Nicco]
Animateur

Message par [Nicco] »

J'ai celles-çi : http://www.rx7club.com/3rd-generation-s ... fd-904277/

Elles sont en Viton et je les avaient trouvé sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/NEW-93-95-RX-7-V ... 43d091493c
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

T'as senti un changement ?
Je me demande pourquoi celles d'origine sont si grosses ^^ Peut être pour encaisser la chaleur que dégage le moulin :?
[Nicco]
Animateur

Message par [Nicco] »

Non aucun changement mais celles d'origine étaient pas vieilles puisque remplacer lors de la réfection de mes turbos il ya ~10 000kms ..

Après l'avantage de celles-çi c'est qu'elles sont en Viton et que ça résiste mieux à la chaleur que le plastique normal.
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Faut pas se planter dans le sens de montage par contre ^^
[Nicco]
Animateur

Message par [Nicco] »

Yep j'me suis remis le tuto avant le montage, sinon tu souffles dedans pour savoir :mrgreen:
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Ça m'a l'air d'être un super plan en tout cas ! Merci pour le filon, a tester, et surtout voir la tenue dans le temps, pour ça, je suis très partisan des pièces OEM justement.
Ça vaut le coup pour diagnostiquer en tout cas :)
Répondre