Non tu fais glisser, ou plutot tourner le comparateur posé sur la side plate. C'est la meilleure technique qu'on a trouvé avec Fabair.
Comme les mesures se font à quelques millimètres d'intervale il suffit de tourner lègèrement le pied du comparateur pour lire les deux valeurs.
Mais si quelqu'un connait une meilleure technique je suis preneur, mais c'est celle qui est décrite dans le manuel Mazda.
Faire sa rebuild moteur ?
Re: Faire sa rebuild moteur ?
Un rotor en lui-même ça subit une usure aussi ou juste la segmentation ?.
Juste la segmentation, mais comme tout moulin ouvert, il est préférable de prendre les cotes au niveau des fentes des segments sur le rotor, ca n'est pas une perte de temps en soit, surtout qu'il y a un barème de tolérance.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Carément!!bob_chala a écrit : Sellasse, c'est facile de sympathiser avec un contrôleur... ils sont en manque d'amis, tout les collègues les détestes les pauvres
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
Ah oui exact !CloudRX a écrit :Juste la segmentation, mais comme tout moulin ouvert, il est préférable de prendre les cotes au niveau des fentes des segments sur le rotor, ca n'est pas une perte de temps en soit, surtout qu'il y a un barème de tolérance.
J'ai oublié de préciser qu'il faut impérativement un jeu de cales d'épaisseurs avec au minimum 0.05-0.10-0.15mm.
Pour pouvoir controler le jeu des apex et surtout faire l'ajustement des side seal.
Oui...QuadriWankel a écrit ::
En gros, est-ce faisable de faire sa rebuild moteur soi même ?
J'ai fais le miens moi-même et pour l'instant après un peu moins de 2ans et environ 10'000km il tourne nickel et les compression sont équilibrée et très bonnes...
J'ai "appris" avec des tutos sur le net et le manuel d'atelier...
Pour l'outillage, je suis comme M4vrick, je pense que pour du bon travail, il faut les bons outils
Les outils de mesures peuvent servirs a d'autres application et je les avait bien avant le rebuild et je les utilise encore aujourd'hui...
Seul certains outils spécifiques vont te servir qu'une fois et encore c'est pas sur... Par exemple le bloc volant moteur va te servir au démontage, au remontage et aussi si tu veux mettre un volant moteur light ou changer d'embrayage plus tard... L'extracteur de pilote bearing/ dowelpin (c'est le même) peu servir a d'autres roulement (poulie tendeur par exemple)...
Tous ces outils la je les avait déjà également car je les utilisais sur d'autres voitures (RX-8, SA22) et pour d'autres applications que le rebuild...
Il est vrai que c'est un investissement mais tu va peut-être les utiliser plusieurs fois ou tu peu les revendre comme un "pack d'outils rotary"...
En image ici :
http://rx7france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=39
Vers le milieu de la page environ ^^
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo